Un message du fond du coeur pour toutes les mamans !

2 Déc

Nous avons appris quand nous étions enfants à attendre notre tour.

« Attends ton tour pour descendre du toboggan »

« Quand la petite fille aura finit, tu pourras avoir un tour sur la balançoire »

Au supermarché, « Fais la queue, attends ton tour pour aller sur les genoux du Père Noël »

C’est bien d’apprendre à Attendre. C’est une qualité importante et bien utile dans la vie et nous nous efforçons bien de la transmettre à nos propres enfants.

MAIS, cela signifie-t-il que vous devez attendre votre tour pour vivre votre vie pleinement ? Attendre votre tour pour réaliser vos rêves ? Attendre votre tour pour partager vos talents, être au mieux de vous-même et briller ?

Moi, il me semble qu’il est tout a fait approprié de PRENDRE VOTRE TOUR et vivre votre vie pleinement sans retenues.

Surtout, vous les Mamans, vous qui avez tendance à vous mettre en dernier sur la liste ! Allez-y, prenez votre tour ! Saisissez les opportunités qui se présentent à vous, cessez de vous sacrifier, de vous sentir accablées par la vie et vos multiples responsabilités, arrêter de douter de vous. Vous avez des talents, des trésors, une lumière, une force à partager, une mission à accomplir, une vocation à réaliser

Ce n’est pas certaines d’entre nous qui ont des talents uniques à partager, C’est tout le monde ! et c’est à nous de créer l’espace pour que ces talents soient révélés. Il faut non seulement créer l’espace mais il faut surtout le protéger car il est constamment en train de se faire envahir par les autres et la liste des choses à faire.

Prenons l’image d’un enfant qui doit porter un appareil dentaire pour que la mâchoire garde de la place pour l’arrivée d’une dent. L’appareil protège l’espace et empêche les autres dents de s’infiltrer en douce !
Souvent je ressens le besoin d’être mon propre appareil qui protège MON espace sacré. L’espace vitale dont j’ai besoin pour pouvoir prendre du recul sur ma vie et oser me révéler.
Je dois protéger cet espace pour que les autres ne viennent pas l’envahir mais aussi pour que mes doutes, mes angoisses, mon manque de confiance ne viennent pas tout saboter !
C’est justement dans cette démarche que j’ai voulu me lancer le challenge d’arrêter de râler et que aujourd’hui je choisis en plus de faire plus de sport, et d’écrire et de lire régulièrement.

Attrapez votre vie, prenez-la en main, ayez le courage de vous révéler. Vous apporterez de énergie et de l’inspiration à ceux qui vous entourent.

Publicités

5 Réponses to “Un message du fond du coeur pour toutes les mamans !”

  1. lumenn décembre 4, 2011 à 8:44 #

    Bonjour :!!
    J’ai découvert ce blog il y a plusieurs mois, j’avais commencé le défi sans persévérer, tout en ayant eu le temps d’être persuadée d’en avoir grand besoin. Mais comme sur beaucoup de plans, je m’enthousiasme vite mais ne vais pas au bout…
    L’autre jour, dans ma petite librairie, ton livre Christine juste là sur le comptoir… je n’ai pas « osé » l’acheter aussitôt, mais après réflexion, j’y suis retournée le lendemain. La libraire me dit qu’elle va en recommander, qu’elle a tout vendu…deuxième librairie, idem. je me dis que c’est super qu’un livre de ce genre interpelle autant les gens ! Je fais quelques km de plus parce que maintenant que je l’ai décidé, je veux le lire, aujourd’hui même, et enfin j’en trouve un exemplaire.
    Quelques passages m’ont particulièrement interpellée.Surtout celui-ci où je me suis tout à fait reconnue : « L’idée est surtout de choisir entre philosopher sur le bonheur, lire plein de livre et aller à des séminaires sur la question, ou bien de décider aujourd’hui à faire tout ce que l’on peut pour le vivre… ».
    J’ai remis mon beau bracelet d’ambre ce matin. Et hier soir, j’ai ouvert un blog. Une chose encore que j’avais en tête depuis des mois, des années même, sans passer à l’action, c’est chose faite. Tu as été mon déclic ! MERCI.

    J'aime

  2. Tib' décembre 3, 2011 à 12:36 #

    Bonjour,

    Je vois que « se révéler » est placé et adopté 😉

    Je suis justement dans cette partie de ton livre.. oui oui après huit mois de challenge, après avoir fait ma propre expérience, car l’idée avait déjà été tentée sans succès avant de tomber sur un article parlant de « l’arrêtederâler »…
    Et je dois dire, que……………. la suite à la fin ! Pour le moment c’est clair, il faut le lire pour bien comprendre !
    Mais je suis aussi contente de m’être révélée sans tout avoir tout cuit, mon cerveau a pu travailler (révéler les émotions, les questionnements, les mots) de lui-même sans prendre pour acquis, ou tomber dans un schéma d’influence (losqu’on est influençable)…. Enfin, avec aussi l’aide du blog et de mes propres outils (blog perso, fiches, lecture, sport et plus encore…) Bref, j’aurais bien des choses à dire après la fin de ma lecture.

    Merci bye

    J'aime

  3. Christine décembre 2, 2011 à 6:50 #

    Ah ben voilà un bien beau message qui tombe à pic ce soir ! De quoi méditer ce week end !

    J'aime

  4. annabel décembre 2, 2011 à 12:58 #

    merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :