Quoi que je fasse, je suis engagée !

6 Déc

Souvent, j’ai tendance à penser que mes engagements dans ma vie sont uniquement mes engagements officiels tel que mon mariage ou un contrat avec un client ou bien aussi ceux que j’annonce publiquement comme le jour où j’ai démarré le challenge d’arrêter de râler en ouvrant ce blog.

Et pourtant, plus ça va et plus je prends conscience quoi que je fasse, à tout moment de ma vie je suis engagée. Finalement, il n’y a pas une seconde de ma vie où je ne suis pas engagée, même si personne ne peut le voir. Et oui, même quand je suis avachis dans le canapé à manger des bonbons et à regarder mon écran d’ordinateur éteint, je suis engagée (et bien contente que personne ne me voit !)

Parfois il m’arrive aussi d’avoir une pile de travail à faire et je choisis de passer du temps à divaguer sur internet. A ce moment je suis peut-être engagée à prouver que je ne peux ou ne suis pas capable de faire ce projet, qu’il est trop ambitieux et que personne ne sera intéressé de toute façon. Ou bien, je suis engagée à prouver que je suis débordée et que je n’ai pas de temps pour prendre soin de moi ou pour mes enfants ou que les autres ne font rien et que c’est à moi de tout faire…. Souvent cet engagement n’est même pas conscient et je peux trouver mes raisons de surface, celles qui sont « conscientes » tout à fait « valables ».

Et d’ailleurs les personnes autour de moi approuveront souvent ces raisons « Oui, c’est vrai tu es toujours en train de faire tellement de choses, tu dois être débordée », ou « Comment peux-tu te lancer dans un tel projet avec tes 3 enfants », ou  » Profites de ce que tu as déjà accomplis et ne prend pas le risque de te planter »…

Parfois, je suis inconsciemment engagée dans mon échec. Je me sabote de manière inconsciente mais je dois ensuite vivre au quotidien avec les conséquences.

BONNE NOUVELLE :

Je réalise qu’en parvenant à être honnête avec moi-même à propos de mes manières d’agir, je deviens plus forte, je cesse d’être une victime et je deviens maître de ma vie. La prise de conscience de mon sabotage inconscient est un grand pas dans ma vie!

Publicités

4 Réponses to “Quoi que je fasse, je suis engagée !”

  1. Annab décembre 13, 2011 à 4:37 #

    Si vous saviez à quel point vous êtes d’une aide précieuse. En achetant votre livre j’ai découvert effectivement que je passais mon temps à me gâcher à râler. Bien sûr je n’ai pas arrêté du jour au lendemain, mais j’aborde de façon vraiment différente la vie, mes relations avec mes proches et je me sens avant tout libérée et sereine. Cet article d’aujourd’hui, je m’y retrouve encore. Vous êtes une force de la nature. Rendez-vous compte de l’impact positif que vous avez sur les gens qui vous lisent.
    En un mot MERCI!!

    J'aime

  2. Ô fil de Soi... décembre 6, 2011 à 3:16 #

    il y a toujours une intention positive…. parfois les bénéfices secondaires d’une situation, ne sont pas visibles et pourtant très réels…il nous semble parfois que la vie est injuste…que l’on veut ceci et finalement on obtient cela…et pourtant… si nous prenions le temps de nous poser la question, nous verrions que finalement une petite (ou une grande) part de nous-même avait choisi le cela…
    En prendre conscience est la première étape de la « guérison », ensuite vient l’acceptation et le pardon envers soi-même…. accepter nos désirs cachés, ne pas se culpabiliser et être conscient que l’on fait toujours le meilleur choix pour soi au moment de prendre une décision, nous permettra d’être plus en accord avec chacune d’elles…et de vivre beaucoup plus sereinement les moments présents!!! Et alors la magie s’opère, une totale congruence avec ses propres choix ouvrent les protes des infinies possibilités…
    essayez vous verrez ;-))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :