L’important c’est maintenant…

26 Nov

Encore une vidéo !

Dans cette vidéo je vous parle de la place que nous accordons dans notre vie à la recherche de solution et la recherche d’information logique pour résoudre nos problèmes.  Nous passons un temps fou sur google, à lire des livres et des articles pour améliorer notre vie. Nous demandons des conseils, nous consultons des experts.

Ensuite nous avons des conversations passionnées avec nos amis et nos collèges ou nous leur parlons de ce que nous avons découvert ( combien d’entre vous ont parlez de « j’arrête de râler » avec leurs amis) Nous échangeons nos trucs,  nos astuces.  Nous sommes inspirés, motivés…

Mais finalement il est important de prendre conscience ce qu’on dit n’est pas important. Ce qu’on a découvert ne sert à rien en tant qu’information. Ce qui fera vraiment une différence c’est notre capacité à mettre en pratique, maintenant.

Je me souviens très bien d’une participante d’un de mes groupes MasterMind pour Entrepreneurs qui avait toujours pleins de conseils pour les autres et d’idées de ce qu’elles pouvaient faire pour elle même. C’était une femme inspirée et toujours pleines de ressources pertinentes.  Elle partageait avec passion ses conseils.

Combien de temps et d’énergie  pouvons-nous passer à raisonner et formuler des conseils?  Finalement c’est assez facile d’être cette personne qui a plein d’idées. On peux en dégager une certaine fierté mais au finale nos idées peuvent être plus polluantes que créatrices. On se retrouve inondés sur une montagne de  » je devrais »  » Il n’y a qu’a… »  » il faut qu’on »…

Finalement dans le cas de ma cliente, je lui ai demande de se limiter à ne partager avec les autres que les choses qu’elle avait elle même mis en pratique.

Je voudrais vous aussi vous inviter à en faire autant.

Et si nous mettions plus notre attention sur ce que nous faisons que sur ce que nous savons ?   Et si nous arrêtions de  parler ce que nous devrions faire et nous commencions à passer à l’action.

Combien d’entre vous ont parlé du challenge  » J’arrête de Râler » sans avoir fait le challenge ? Vous avez lu le livre mais vous n’avez pas commencé ?

Je voudrais vous inviter à ne plus  mettre votre attention sur ce que vous savez ( ou ce que vous cherchez à savoir) mais plutôt mettre votre attention sur ce que vous FAITES MAINTENANT !

Ne dites pas à votre entourage de faire le challenge si vous n’êtes pas entrain de le faire vous-même ( ou si vous l’avez fait).

Cela s’applique à tout ce que vous voulez faire pour apporter plus de bien-être dans votre vie. Sortez des  » YAKA, FAUKON » et passez à l’action maintenant !

Qu’en pensez-vous ?

Publicités

24 Réponses to “L’important c’est maintenant…”

  1. Laetitia novembre 29, 2012 à 10:52 #

    Merci merci merci Christine
    Je me suis tellement reconnue (oups!!) cela est tellement vrai !! Je suis adepte de tous ces livres
    Vos paroles m’ont touchées et m’ont amenées à réfléchir et enfin à agir … Vous êtes magique !!

    J'aime

  2. dom novembre 29, 2012 à 2:52 #

    Oui et… A la fois c’est parce que je me répètes souvent la même chose (faut que…) que je fini par le faire. La réflexion va plus vite que l’action. C’est parce que je me suis dis pendant 5 ans qu’il fallait que j’arrête de fumer que je me suis arrêter de fumer (peut-être ?).
    Pour ma part je ne fonctionne pas avec des challenges, mais ce que j’entends, je lis, a un impact sur ma vie et mon comportement, répété, répété, répété, cela passe de :
    – ca me parle,
    – à c’est intéressant,
    – ca m’intéresse,
    – je m’informe,
    – ca me préoccupe,
    – j’ai envie de le faire,
    – faudrait que je le fasse,
    – je le fais.
    Et à chaque étape de ce processus, je peux passer à quelque chose d’autre qui prend le dessus de la pile.

    Ce n’est pas parce que nous ne faisons pas que l’information ne peut pas avoir un impact positif sur un autre. Je veux dire, ce n’est pas parce que je n’ai pas fais ton challenge que je ne trouve pas des choses utiles dans ton livre. Ce n’est pas parce que quelqu’un voit le livre sans le prendre, que cette information qu’il a ne peut être utile.

    Il faut (me semble-t-il) beaucoup de savoir pour faire, ensuite on acquière un savoir-faire.

    Mais peut-être dans ton message voulez tu parler juste de se poser pour se dire juste : est ce que je fais c’est vraiment ce que j’ai envie de faire ?

    J'aime

  3. chiiiiip novembre 28, 2012 à 1:08 #

    Bonjour Christine,
    J’ai remarqué votre livre il y a deux jours dans une boutique, et son titre m’a fait sourire. C’est donc l’air amusée que je l’ai pris dans les mains pour lire la 4e de couverture. De fil en aiguille, je me suis retrouvée à l’acheter dans la foulée ! J’ai depuis envie de me lancer dans ce challenge, mais voilà : je n’y arrive absolument pas. Et même, j’ai l’impression que depuis deux jours, je râle encore plus et plus facilement qu’avant. Pourtant, quand j’entends mes collègues de bureau râler à longueur de journée, je prends conscience des dommages du râlage sur l’entourage, et aussi bien sûr sur moi-même. Alors dites-moi, c’est quoi le « truc » ?…
    Merci !
    Chip

    J'aime

  4. Gérard E. STEIN novembre 28, 2012 à 10:34 #

    In an other way « Create your future instead of just reacting to events »

    J'aime

  5. Margot novembre 28, 2012 à 10:14 #

    Une vidéo qui réveil l’esprit. C’est toute à fait sa. Desormer il faut penser à sois. Arrêter de râler ne sera pas une bonne résolution de 2013 qui trois sera déjà oublié mais un vrai challenge que je vais commencer maintenant !!
    Merci christine 🙂

    J'aime

  6. Lucile novembre 28, 2012 à 10:00 #

    Après une rencontre, en compagnie de mon tendre et cher (je me souviens de ta surprise Christine) , la rédaction dans la foulée en famille de « pour moins raler en famille, je m’engage à … », rempli et signé par chaque membre de la famille, celui-ci vient de ressortir à bon escient (la petite dernière qui apprend à lire peut maintenant relire ce qu’elle a signé il y a quelques mois) … je dois avouer que le bracelet ne quitte plus mon poignet (je l’avoue pas le bracelet vert, mais je me suis « fabriqué » un bracelet assez semblable au tien avec des vieux colliers de perle … plus discret pour le bureau … bref, je rale moins et surtout quand je rale c’est que j’ai « mesuré » la raison pour laquelle je le faisais.
    J’ai souvent le livre dans mon sac (ou le cahier d’exercices, mais c’est assez rare que j’en parle autour de moi, par contre je remarque plus « les raleurs  » et les fuis de plus en plus (encore une ce matin dans les transports : 1 heure non stop à raler sur tout et rien pour ma voisine, mais pas une parole positive
    Donc oui, plus qu’un challenge, j’ai vraiment l’impression d’un vrai changement en profondeur, associé à d’autres démarches s’est produit (en parallèle, je me suis attelée au guide de l’autocoaching pour les femmes de Chine Lanzmann) … Bref la quarantaine aidant, je me sens de mieux en mieux dans mes baskets en enlevant petit à petit les pelures d’oignon qui s’étaient accumulées pendant l’enfance et l’adolescence
    Merci Christine, continue à poster, à nous encourager à devenir « mailleures » pour nos familles, nos enfants et surtout pour nous-mêmes

    J'aime

  7. Emmanuelle novembre 27, 2012 à 5:52 #

    Aaaaahhhh, cela me parle, tu ne peux pas savoir !! 😉
    Méditer, faire du sport, me mettre à la cuisine, arrêter de râler… ne sont qu’une partie des choses qu’il faudrait/que je devrais/qu’il serait bien que je fasse… 
;-)
    Et je n’arrive pas à m’y mettre, par peur de rater, de me rendre que finalement ça ne marche pas, parce que cela demande un effort, et que je préfère être au calme avec un bouquin…
    J’ai remarqué aussi que je passais beaucoup de temps à aller faire un tour sur des blogs de femmes que j’apprécie, je trouve leurs vies jolies, je trouve qu’elles font des choses extraordinaires. Et dernièrement, je me suis dit qu’il fallait que j’arrête ces blogs et que je me consacre à ma vie à moi, car elle est aussi jolie.
    En tout cas, merci pour ce billet Christine, toujours dans le mille, mais que c’est difficile… !

    Bises
    
E.

    J'aime

  8. benhizia novembre 26, 2012 à 4:17 #

    j’approuve, entièrement d’accord.le vrai changement commence par soi et par ce que nous avons nous même changé en nous
    les donneurs de conseil et de leçon à la poubelle!

    J'aime

    • christinelewicki novembre 27, 2012 à 3:01 #

      Mo je ne suis pas contre les conseils des autres ( parfois j’en ai besoin) mais je préfère quand ils me partagent quelque chose qu’ils ont eu même mis en pratique. Comme cela je peux vraiment bénéficier de leur expérience. Ce que je n’aime pas c’est m’encombrer d’une liste innombrables de conseils que je ne mettrais pas en pratique. Souvent d’ailleurs je sais ce que je dois faire…. maintenant je dois mettre mon attention sur  » le faire » !

      J'aime

  9. XHARDE novembre 26, 2012 à 12:52 #

    Bonjour,

    J’ai lu votre livre et j’ai commencé le challenge depuis hier. Le bracelet a changé de bras plusieurs fois.
    Je me demande si je râle dans certains cas. Par exemple si j’ai oublié de faire quelque chose et que je dis:  » mince j’ai oublié de faire ça » ou : « aie l’eau est brûlante ».
    Merci de me faire savoir ce que vous en pensez.

    Bonne journée.

    Corinne

    J'aime

    • christinelewicki novembre 27, 2012 à 3:05 #

      Je vous conseille de lire cet article et de visiter un peu les vidéos de ce site vous y trouverez sûrement beaucoup de réponses à vos questions.

      J'aime

  10. pascale1798 novembre 26, 2012 à 9:49 #

    Bonjour,

    Puis-je vous contacter su cette adresse mail ? Je n’ai pas trouver de formulaire contact sur votre blog. Merci d’avance

    Trs cordialement

    Pascale Carr Coach – Formatrice

    http://www.je-reste-zen.com

    J'aime

  11. JG novembre 26, 2012 à 9:42 #

    Salut Christine,
    Je viens de commencer le livre. J’en suis au chapitre 2. Ce que je vais faire maintenant c’est arreter de raler la premiere heure de la journee.

    J'aime

    • christinelewicki novembre 27, 2012 à 3:10 #

      C’est une bonne idée de commencer a votre rythme. En plus la recherche sur le cerveau montre que sur ce quoi vous mettez votre attention le matin des le réveil, votre cerveau va le traiter comme une priorité pour le reste de la journée. Vous augmentez ainsi vos chances d’y arriver.

      J'aime

  12. Marie-Annick Schaefer novembre 26, 2012 à 8:58 #

    Le maître de yoga Swani Sivananda Saraswati disait : « Une once de pratique vaut mieux qu’une tonne de théorie ».
    Effectivement, nous sommes tous pétris de bonnes intentions et avons beaucoup de mal à concrétiser. Nous sommes trop dans le mental.

    J'aime

    • christinelewicki novembre 27, 2012 à 4:19 #

      Et souvent nous savons ce que nous devons faire mais nous oublions de passer à l’acte. Le spirale du quotidien reprend le dessus.

      J'aime

  13. Sandrine novembre 26, 2012 à 8:28 #

    Réflexions très pertinentes sur la nécessité de ne pas laisser s’éparpiller notre énergie créatrice et de se recentrer sur les objectifs du moment. Il est vrai qu’alors le partage de nos expériences n’en est alors que plus enrichissants pour les autres !

    J'aime

    • christinelewicki novembre 27, 2012 à 4:23 #

      Dans votre vie qu’elle est l’action que vous avez envie de prendre avant le 31 decembre ?

      J'aime

  14. Stef novembre 26, 2012 à 8:19 #

    C est clair suis bien d accord, et pourtant je sais etre parfois.. 🙂 peut être même trop souvent comme ça!! Alors je vais faire cet effort.
    Il y a une synchronisite dans vos envois alors faut que j en profite, mais pas toujours facile:-( allez allez de l avant:-)!

    J'aime

  15. Frédérique Anne novembre 26, 2012 à 8:03 #

    Merci Christine pour ce message pertinent et qui tombe joliment à point dans ma vie ! C’est décidé : je passe à l’action, il en est grand temps (et je ne parle pas que du fait de râler) !
    Continuez sur votre lancée !

    J'aime

  16. Sissi novembre 26, 2012 à 7:13 #

    Bonjour Christine
    C est fort pour un lundi matin ! Cela réveille et pour ma part ta flèche a touché dans le mille. Merci pour ton aide !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :