En 2017, c’est décidé, j’arrête de râler !

3 Fév

Lors d’un récent appel téléphonique avec mon groupe de coaching en ligne, Le {Cercle}, j’ai proposé aux membres quelques questions percutantes pour les aider à insuffler une intention puissante sur la nouvelle année.

Plusieurs participants ont fait part de leur désir en 2017 de s’engager dans le challenge « J’arrête de râler », d’en finir pour de bon avec cette dynamique de résistance négative et insidieuse qui leur empoisonne le quotidien et les amène à passer à côté de leur existence.

cette-annee-cest-decide

Est-ce que vous trouvez que, vous aussi, vous râlez trop souvent ?

Aimeriez-vous découvrir à quoi pourrait ressembler votre vie si vous parveniez à ne plus râler ?

J’ai écrit le livre J’arrête de râler pour témoigner de la profondeur de la transformation que j’ai vécue quand je me suis lancée le challenge de ne plus râler pendant 21 jours consécutifs. Je me suis lancée dans cette aventure car je voulais développer un nouvelle conversation avec la vie. Cette vie qui est bien souvent ordinaire {et pas très sexy}, avec trop de bazar, de bouchons, des ordinateurs trop lents et trop de personnes qui ne font pas ce qu’on voudrait, quand on le voudrait ou qui ne nous comprennent pas !

J’ai ensuite eu le privilège d’être invitée à partager avec mon coeur quelques-unes des leçons les plus précieuses sur la scène du TEDX de la Rochelle. Si vous avez 18 minutes devant vous, je vous invite à regarder cette vidéo (qui été déjà été vue par plus de 125 000 personnes !). 

Vous aussi pouvez démarrer 2017 en ancrant une nouvelle façon de vivre, un nouveau dialogue avec vous-même, avec les autres et avec le monde !

Bien sûr, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le faire, je vous invite à télécharger gratuitement le KIT J’arrête de râler pour connaître les règles du challenge, obtenir des pistes concrètes pour moins râler en famille ou au boulot et télécharger notre affiche « Espace non-râleurs » à placarder sans modération !

challenge-jdr-1

Pour commencer le challenge, je vous invite en premier lieu à identifier dans quels domaines de votre existence les râleries sont les plus présentes. Vous pourrez ainsi être plus vigilants lorsque vous vous retrouverez dans ces situations.

  • Est-ce que râler sur vos enfants vous (et leur) empoisonne la vie ? Ne manquez pas de réserver votre place pour le webinaire gratuit «Pourquoi je râle sur mes enfants {et mon conjoint} ? »,  que j’ai l’immense plaisir de vous proposer le jeudi 9 février à 21h, heure de Paris.
  • Est-ce que la râlerie prend surtout place au sein de votre couple ? Comment faire lorsque nous nous trouvons en conflit avec une autre personne ? Comment communiquer notre besoin sans râler et accuser l’autre ? Est-ce que notre priorité, dans ces moments que nous rencontrons tous, est de réellement satisfaire un besoin ou bien de nous décharger de notre frustration (ou angoisse) sur l’autre et de chercher à avoir raison ? Il est crucial de toujours nous demander «Quelle est ma priorité ? »
  • Est-ce que vous râlez principalement sur votre lieu de travail ? Si c’est le cas, parcourez l’article «Râler au boulot, une stratégie efficace? » qui offre  des solutions concrètes pour avancer sur le terrain parfois délicat des relations interpersonnelles dans le travail.

En 2017, choisissons de voir tous les beaux moments que la vie nous offre, toutes les opportunités qui se présentent à nous et que souvent nous ne saisissons pas lorsque nous sommes trop occupés à voir ce qui ne va pas.

En 2017, c’est décidé, j’arrête de râler !

Retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

Publicités

8 Réponses to “En 2017, c’est décidé, j’arrête de râler !”

  1. Therese avril 15, 2017 à 5:49 #

    J’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver… ca fait 15 jours que je m’y suis mise et j’ai l’impression que ça empire au lieu de s’améliorer !

    J'aime

    • christinelewicki avril 16, 2017 à 4:45 #

      Chère Thérèse, bravo d’avoir eu l’audace de vous lancer dans le challenge. Je vous encourage de prendre le temps tous les soirs de trouver les pépites de votre journée. Qu’avez-vous à célébrer, qu’avez-vous appris ( même si vous avez râlé). Que pouvez-vous faire autrement demain pour prendre soin de vos besoins sans utiliser la stratégie de la ralerie?

      J'aime

  2. Sandrine B. février 21, 2017 à 3:57 #

    Bonjour Christine et merci pour vos défis et exercices sur la meilleure manière d’arrêter de râler ! Je suis venue par curiosité, car c’est une démarche que j’ai depuis plusieurs mois, mais un effort encore (presque) quotidien…. Le plus difficile c’est de prendre les quelques secondes nécessaires à une grande inspiration en se disant « il / elle » ne l’a pas fait juste pour m’embêter ;-). Une fois cette étape passée, le reste va tout seul !

    J'aime

  3. Maya février 10, 2017 à 7:56 #

    Bonjour,
    Malheureusement hier j’ai râté la chance d’être en ligne avec vs (decalage du temps enter les pays) de vrai Bon coeur Christine je te remercie . »Arrêter de râler » c’etait ce que je chercherai avec mes deux filles de 9 ans et 5 ans .Aprés de vs voir a « you tube » je vs annonce maintenant il y a 2Semaines Je veux vs dire que Oui On a reussi moi avec mes filles on a passé 2 semaines de bonheur la grande Elle ne s’exprimait pas comme votre tien maintenant Elle me dit Maman Je t’aime les bisoux les calins « as we said both of us we tough the challenge » maintenant sûre je continuerai le même système et pour toute difficulté sûrement Je ne retarde pas à vs contacter.
    Veuillez agreer mes salutations les plus distinguées.

    J'aime

    • christinelewicki février 10, 2017 à 3:03 #

      Chère Maya, pour accéder au replay du Webinaire est cliquez ici
      Je suis heureuse de lire que le challenge vous aider a vous rapprocher de vos filles.

      J'aime

  4. laetitia barbot février 6, 2017 à 10:23 #

    Bonjour,

    Je viens de visionner la vidéo.

    Moi, aussi je suis en train de faire ce challenge et d’avoir vu cette vidéo, cela me redonne du baume au coeur et m’encourage à continuer.

    Laëtitia

    ________________________________

    J'aime

    • christinelewicki février 6, 2017 à 2:46 #

      Bravo pour votre challenge Laëtitia. Je suis heureuse de savoir que la vidéo vous a fait du bien !
      Revenez souvent ici dans la section « ILS L’ONT FAIT » nous parler de votre chemin.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :