Merci pour les miettes !

22 Nov

Advertisements

7 Réponses to “Merci pour les miettes !”

  1. Emy novembre 26, 2011 à 2:35 #

    Je me dis qu’il faudrait que moi aussi j’arrête de râler…Mais les rares fois où j’ai essayé de garder pour moi ce qui m’énervait, me frustrait ou m’exaspérait j’en suis ressortie encore plus frustrée…Surtout si mes causes de râleries sont induites par quelqu’un d’autre (en particulier mon conjoint ou ma famille). Cela me donne l’impression de m’écraser et je ne supporte pas ça…La première fois que je me suis dit : »Bon allez, aujourd’hui j’essaye de ne pas râler » c’était suite à une taquinerie de mon conjoint, qui me disait que je râle pour un oui ou pour un non. Bon ça va parce que je le fais apparemment de façon attendrissante. Selon lui c’est  »mignon » quand je râle… Mais tout de même la taquinerie revient régulièrement et avec elle le sentiment d’être une sacré emm…deuse 🙂 Surtout que ce n’est pas tellement râler que je fais mais plutôt me plaindre…J’ai froid, j’ai faim, je suis fatiguée sont les plaintes qui reviennent le plus souvent. Minimum 5 fois par jour chacune. Pfioouuu de l’écrire comme ça ça fait un choc. Je prend conscience que ça doit vraiment être insupportable pour mon chéri!Là soudainement j’ai une bouffée d’amour, de respect et de reconnaissance pour celui qui me supporte au quotidien -)

    Tout est-il que ce sont des choses futiles, qui peuvent facilement être modifiées…Alors pourquoi je ne le fais pas?Mystère…

    Je râle aussi sur le manque d’argent. Etant à la recherche d’un job, ça se conçoit. Cette râlerie là ne devrait donc pas être permanente. J’espère en tous cas!
    Il y a également les amis, qui même si on les adore, ne se comportent pas tout le temps comme on le voudrait…Et puis évidement il y a…Ma mère!Qui a décidé il y a quelques années de se comporter comme une adolescente…Le fait de vieillir sans doute. En soi ce ne serait pas grave, s’il n’y avait ma soeur de 15 ans qui vit encore chez elle et qui a encore besoin d’une maman et non pas d’une gamine écervelée avec qui partager ses fringues…J’en ai marre d’être la plus réfléchie par rapport à l’éducation de ma petite soeur!Marre d’être la mère de ma mère et de ma soeur…

    Enfin bon, comme vous le constatez, rien de bien méchant…Alors pourquoi je ne peux pas m’empêcher de râler et de me plaindre en permanence??Quelqu’un aurait un conseil?Pleaaaaase….

    Merci d’avance.

    Emy

    J'aime

    • christinelewicki décembre 2, 2011 à 2:45 #

      Emy,

      Je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas vous empêcher de râler.
      Sûrement parce que Râler vous sert a quelque chose. Cela contribue a votre identité. Vous retirer de la compassion des autres.
      Dans le livre je parle d’une tribu dans laquelle les personnes se retrouvaient le soir autour du feu pour raconter leurs  » histoires » de la journée et leurs malheurs. Ils pouvaient ainsi recevoir de l’empathie et du soutien des autres. Par contre la règle étaient qu’ils ne pouvaient pas raconter leur  » histoire » plus de 3 fois ! après 3 fois si ils continuaient en parler cela devenait vraiment de la ralerie et c’était un signe qu’il devenait accrocs de leurs drames.

      Regardez dans votre vie combien de vos  » histoires » ou expériences négatives avez-vous raconté plus de 3 fois. Êtes-vous prête a lâcher-prise et a reprendre le cours de votre vie ?
      Identifiez 2 ou 3 histoires et concentrez-vous a ne plus les ressasser. C’est un bon début pour réussir a arrêter de râler !

      J'aime

  2. Tib' novembre 22, 2011 à 1:21 #

    BRAVO ! Encore une façon de ramener le positif… le fond est toujours le même mais il est important de changer la forme, et tu le fais tellement bien !! Le tout est d’arriver à juxtaposer les mots, les idées… (clin d’œil pour les e-mails, bien vu)

    J'aime

    • christinelewicki novembre 23, 2011 à 4:35 #

      Merci de ton soutien Tib’

      J'aime

      • Landreau Nelly décembre 4, 2011 à 8:54 #

        Bonjour Christine,
        Voilà une quinzaine de jours que j’ai découvert ton challenge! et je ne manque plus de te lire. Tu ne pouvais tomber mieux dans ma vie de grande colérique. Je crois à la synchronicité des choses et des évènements, ta rencontre n’est donc pas un hasard. Tu ne peux imaginer le bien que tu m’as fait car j’ai réalisé que je ralais sur tout, tout le temps et que je perdais beaucoup d’énergie dans le négatif. J’ai été élevé dans une famille adorable mais avec une maman qui ne supportait aucune miette comme tu dis, et j’ai dû lutter toute ma petite enfance contre le bazard, car j’étais un peu bordélique. Aujourd’hui j’ai des tocs de maniaques, je ne supporte pas la saleté, le désordre chez moi me mets très mal à l’aise et fait surgir des colères. Paradoxalement, je n’aime pas les maisons musées chez les autres et admirent les maisons cool ou la vie coule aussi très bien dans un désordre chaleureux. Je ne peux que te remercier vivement de m’avoir éclairer sur ma stupidité. MERCI

        J'aime

  3. Gail76 novembre 22, 2011 à 8:19 #

    A 100% pour !! Depuis que je porte mon bracelet je suis dans cet optique… Dans la vie les choses qui nous frustent SONT là et SONT notre quotidien, SONT LA VIE !! Si on ne veut pas de contrainte… Il faut devenir hermite !! Et je n’ai pas cette vocation !! Je suis heureuse d’avoir ma famille, donc je vis de mieux en mieux les contraintes qu’elle impose !! OUI ! MERCI POUR LES MIETTES !!

    J'aime

  4. Fanny novembre 22, 2011 à 7:14 #

    Ca me tente aussi oui. D4ailleurs, J’y pense souvent : si je fais la tâche X pour ma maison, mes enfants, ma famille, c’est bien aussi un choix de ma part à la base. Alors, pourquoi ne pas tenter d’en ressortir du bénéfice immédiat !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :