En 2010, je crée mon blog « J’arrête de râler », cela génère un tel effet de viralité sur les réseaux que les éditions Eyrolles me demandent d’écrire un livre.
Au même moment, sur la recommandation d’un ami, je découvre et je dévore celui de Laurent Gounelle « L’homme qui voulait être heureux ».
Je suis épatée par la qualité de son écriture qui lui permet de distiller des messages de coaching avec beaucoup de légèreté et d’impact.
Je découvre sur la quatrième de couverture de son roman, qu’il a vécu aux États-Unis comme moi et je ressens une connexion particulière avec cet homme que je ne connais pas, au point de me dire que je le rencontrerai un jour.
Après 4 mois d’écriture de mon propre livre, je rencontre mon éditrice et la direction de la collection à Paris pour valider la 1ʳᵉ partie de mes écrits.
Ces derniers sont super enthousiastes de mon manuscrit.
Nous nous prenons à rêver sur qui pourrait écrire ma préface.
Quand soudain l’une d’entre elle s’exclame : « Et si on demandait à Laurent Gounelle ? ”
C’était pour moi à la fois incroyable, inespéré et ahurissant.
Cependant, il devait accepter cette demande !
J’étais inconnue, je n’avais jamais écrit de livre.
Pourtant, par un concours de circonstances, il avait déjà entendu parler, quelques semaines avant, de cette blogueuse qui avait décidé d’arrêter de râler !
Il a donc accepté de regarder mon projet et d’en écrire la préface !
Un an plus tard, après la parution de mon bestseller, j’ai déjeuné avec Laurent Gounelle pour le remercier.
J’ai pleuré à la lecture de la belle préface qu’il avait rédigée.
Quelquefois, certains évènements de nos vies relèvent de la magie, de la sérendipité.
Je ne peux m’empêcher de penser à ce que dit Paulo Coelho dans son livre « L’alchimiste »,« 𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝘁𝘂 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘁𝗮 𝗹𝗲́𝗴𝗲𝗻𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲, 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿. »
Avez-vous vécu, vous aussi, une coïncidence heureuse et assez improbable ?
Article très intéressant ! Merci beaucoup pour le partage!
Oui Christine, on peut aussi dire que vous avez eu une bonne idée de créer ce blog. Le titre « j’arrête de râler » est une sacrée bonne accroche. Il ne pouvait que susciter la curiosité et le buzz. Il intrigue. Bravo ! Puis tout s’est enchaîné pour vous. C’est que vous le méritiez. C’était votre moment. Coïncidences ou synchronicités, sûrement. Mais il n’y a pas d’effet sans cause. Vous êtes la cause de ce succès, n’en doutez pas. Je vous félicite et j’ai hâte d’effectuer les 21 jours sans râler. Ça va être dur😆. Un sacré défi ! Je vais également prendre plaisir à lire vos articles. À très bientôt
Merci Eric pour votre message de soutien et d’encouragement. N’hésitez pas a revenir ici nous partager comment se passe votre challenge et surtout ce que vous découvrez.