Les ateliers « J’arrête de râler » chez REVILLON CHOCOLATIER, animés par notre ambassadrice certifiée Christelle PEREZ, sont à l’honneur dans l’article du #leprogrès !! 🍾 💥 💫
Depuis 2018, Christelle a déjà formé une cinquantaine de salariés de Révillon à travailler sur eux-même avant de chercher des raisons de rouspéter sur leurs collègues de travail. Si vous le souhaitez, elle peut également venir dans VOTRE entreprise pour mettre en place cette même approche.
Et si elle n’est pas disponible en raison du nombre élevé de demandes qu’elle reçoit actuellement, sachez qu’il existe un réseau d’ambassadeurs formés par nos soins pour animer les ateliers « J’arrête de râler au boulot ». Vous pouvez les trouver ici : http://jarretederaler.com/reseau-ambassadeurs
Le fabricant roannais de papillotes chocolatées s’est engagé à respecter une charte RSE qui couvre tous les aspects du bien-être des salariés. Lors de la visite des ateliers de production, les journalistes ont été déçus de ne pas découvrir les secrets de fabrication des fameuses papillotes. Cependant, le duo dynamique formé par Séverine Missire (chargée de développement RH) et Céline Soubagne (coordinatrice RSE) a su captiver l’intérêt de la délégation de presse en présentant les initiatives de Révillon en matière de RSE, certaines étant plutôt originales.
Prendre le temps de réfléchir avant de se plaindre…
Par exemple, depuis 2018, Révillon a mis en place la méthode « J’arrête de râler au boulot » pour les salariés volontaires. C’est grâce à une collaboratrice de Révillon, qui avait découvert cette méthode sur son temps personnel, que la proposition a été faite à l’employeur. Depuis 2018, cette méthode a déjà bénéficié à une cinquantaine de salariés de Révillon. En résumé, il s’agit de se concentrer sur soi-même avant de se plaindre de son collègue de travail. Cette approche est symbolisée par un petit bracelet coloré qui doit rester au poignet le plus longtemps possible, mais qui doit être changé dès qu’une plainte survient.
Selon Séverine Missire, cette initiative semble avoir eu des résultats très positifs sur la qualité de vie au travail des salariés ayant suivi la formation.
Cliquez ici pour lire l’article 20230619@leprogrès