Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le challenge “J’arrête de Râler” sans jamais oser le demander !

10 Sep

Le vendredi 15 Septembre à 18h, retrouvez-moi en direct pour un Facebook live Questions / Réponses autour du challenge J’arrête de Râler.

Découvrez la page événement ici : Facebook Live Questions / Réponses, répondez « présent » afin de recevoir les notifications relatives à cet événement, partagez la page avec votre entourage et commencez dès aujourd’hui à y interagir en postant questions et commentaires et en répondant à ce sondage :

“ Pendant combien de jours consécutifs avez-vous réussi à ne pas râler ? ”

Evènement JDR questions réponses
Beaucoup de participants de mes séminaires, de lecteurs, ou de personnes que je rencontre me font part de leur désir d’arrêter de raler. Ils réalisent que râler les bloque, les freine dans leurs projets personnels (par exemple, une vie familiale harmonieuse) ou professionnels (occuper un poste qui leur permet de s’épanouir pleinement). Ils réalisent qu’en râlant ils se positionnent en victimes des autres, au lieu de se positionner en acteurs de solutions ! Tous sentent que c’est en arrêtant de râler qu’ils pourront avoir la satisfaction de prendre leur vie en main.

Nombreux aussi sont ceux qui ont déjà tenté le challenge mais n’ont pas réussi à le terminer car ils se sont découragés. Ils ont réalisé en le commençant que le challenge leur était bénéfique mais les rechutes successives ont eu raison de leur persévérance.

PLUS ON EST CONSCIENT DE NOS RÂLERIES, PLUS ON RÉALISE QU'ELLES NE SERVENT À RIEN ET QU'IL Y A DES MANIÈRES D'ÊTRE, D'AGIR ET DE PARLER BEAUCOUP PLUS EFFICACES ET PAS FORCÉME

Aujourd’hui, je ressens le besoin de donner du soutien à toutes ces personnes qui cherchent à atteindre le but des 21 jours.

Depuis le 8 août, je partage sur ma page Facebook (Suivez ma page… rejoignez moi !) mes propres vidéos – filmées lors de mon challenge en 2010.

Mon objectif est de partager avec vous mes doutes, mes difficultés, et mes succès durant ce challenge – qui est un véritable cheminement, un parcours avec des hauts et des bas comme le vôtre l’a été… ou le sera ? Ces obstacles sont normaux car se sevrer de l’habitude de râler n’est pas chose facile !

Durant l’événement Facebook Live, je répondrai à vos questions. En voici cinq déjà soumises par nos lecteurs… quelles sont les vôtres ?

  • Comment faire pour arriver à garder le compte des jours facilement ?
  • Comment faire lorsque je sens la frustration monter, que je sens que je vais râler mais que cela me semble trop dur de résister ?
  • Comment repérer les “zones dangereuses” qui ont plus de chance de nous faire partir au quart de tour ? 
  • Comment faire quand notre entourage râle encore plus que nous ?
  • Comment surtout réussir à dire ce qui ne nous convient pas sans râler ?
  • Et, THE question qui m’est posée régulièrement : m’est-il arrivé à moi, Christine, de râler à nouveau depuis mon challenge en 2010 ?

Toutes vos questions seront les bienvenues !

ChallengeJDR_ResistealaVie

Lorsque nous entreprenons de grands changements dans nos vies, nous savoir entourés et soutenus par d’autres personnes qui partagent notre démarche est une aide précieuse qui nous permet de réussir.

Partagez cet événement autour de vous, et posez dès aujourd’hui vos questions sur ce blog ou sur la page de l’événement Facebook.

Et… si vous mettiez un bracelet à votre poignet aujourd’hui, et vous lanciez ?! Je suis certaine que commencer le challenge dès maintenant nourrira notre conversation en questions riches et percutantes.

Alors, retrouvons-nous vendredi 15 septembre à 18h, en direct, avec toute une communauté de personnes audacieuses qui, comme vous, souhaitent réaliser ce challenge, entreprendre leur vie et ne plus être victimes de leur quotidien !

Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler et Retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version

Publicités

4 Réponses to “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le challenge “J’arrête de Râler” sans jamais oser le demander !”

  1. Alexandra septembre 13, 2017 à 9:33 #

    Le déclic, hurler de colère dans la maison en entendant mon petit bout de 6 mois pleurer dans son parc car incapable de le réconforter à cause d’une colère profonde et devenue presque viscérale d’une vie qui m’insupporte, la culpabilité de m’être énervée à plusieurs reprises sans jamais réussir à reprendre le dessus sur mes nerfs et ne pas avoir réussit à trouver les ressources nécessaires pour le consoler car je pestais violemment sur un comportement que je n’arrivais pas à gérer…réaliser que je peste en permanence sur ma vie de couple, à tel point que je donne une image tronquée de ce qu’elle est en réalité, c’est à dire pas aussi terrible et noire que ce que je la décris (j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la description que vous faîtes d’une râlerie et l’exagération qui l’accompagne) et être en colère contre moi qui m’oublie trop souvent…voilà, merci d’avoir écris ce livre et de partager votre expérience, je l’avais vu il y a de çà 4 ou 5 ans chez nature et découverte et à l’époque je ne me sentais pas concernée…no comment…aujourd’hui je réalise que c’est vital que j’arrête de râler, pour moi, mon bébé, mon compagnon, ma famille, les amis, bref le reste du monde et recevoir une énergie positive en retour, cela me redonne du baume au cœur et une folle envie de vivre mieux et MAINTENANT!!! 😉 et comme je suis une challengeuse, je me donne comme objectif de réussir d’un coup, Bonne journée et à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    • christinelewicki novembre 6, 2017 à 1:58 #

      Alors Alexandra, avez-vous réussi le challenge ? Quelles sont vos avancées ? Vous pouvez les partager dans notre section « Ils l’ont fait » ! Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez également suivre des ateliers J’arrête de Râler sur mes enfants et mon conjoint avec d’autres parents. Ces ateliers sont animés par nos ambassadeurs certifiés. Vous trouverez la liste de ces ambassadeurs et de la région / ville dans laquelle ils animent leurs ateliers ici : https://jarretederaler.com/ateliers/

      J'aime

  2. Ascensationnel septembre 10, 2017 à 3:08 #

    Je vais peut-être me faire une piqûre de rappel …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :