Râler au travail … dangereux exutoire ?

25 Juin

Le retour sur nos lieux de travail post confinement est-il nécessairement synonyme avec reprise des râleries ? Et à quel coût pour notre santé ?

Nous nous plaignons en moyenne, entre 15 et 30 fois par jour. Ce chiffre va-t-il augmenter une fois de retour à la machine à café ? Communiquer sur une situation qui nous affecte est très différent de râler sans but.

Râler … un dangereux exutoire ?

J’ai répondu aux questions du magazine Welcome to the Jungle.

5 preuves que râler est non seulement inefficace … mais toxique !

  1. Râler nuit gravement à notre santé mais aussi à celle de notre entourage. Le cerveau humain dispose de ce que l’on appelle la “mise en miroir neuronale”. Nous sommes affectés par les humeurs des autres … et NOS humeurs les affectent.
  2. Râler crée une forte dépendance neuronale.
  3. Râler rend aveugle … aux belles choses de la vie.
  4. Râler provoque l’impuissance … de notre hippocampe, zone du cerveau dédiée à la résolution de problèmes et à la pensée intelligente.
  5. Râler libère du cortisol, l’hormone du stress qui altère notre système immunitaire.

Arrêter de râler définitivement … oui, c’est possible !

Si vous ressentez le besoin de retrouver SÉRÉNITÉ dans votre vie professionnelle et familiale, lancez-vous le challenge gratuit de 21 jours qui a transformé ma vie et celle de nombreuses personnes.

Changer nos habitudes en profondeur, notamment la manière automatique dont nous réagissons aux irritants du quotidien n’est pas une démarche facile.

C’est pourquoi j’ai créé un réseau d’ambassadeurs certifiés « J’arrête de râler ». Les ambassadeurs interviennent en entreprise et auprès des particuliers.

Si vous souhaitez transmettre cet outil puissant au sein de votre entreprise, ou pour élargir votre champ de compétences professionnelles dans le cadre de votre activité libérale, découvrez notre prochaine session de formation pour devenir ambassadeur certifié J’arrête de Râler.

Téléchargez votre dossier d’information gratuit en cliquant sur le visuel ci-dessous :


Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler ! Retrouvez-moi sur ma page Facebook et sur Instagram pour suivre des articles inspirants et découvrir des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :