Les trucs du jour :
- Jour 11 du challenge et 2ème jour consécutif sans râler.
- Le fameux bracelet… pourquoi le porter ? On le porte pour marquer le coup, pour faire un geste physique qui nous permet de réaliser quand et pourquoi nous râlons.
- Je vous invite à ne pas attendre d’être prêt pour 21 jours mais à vous demander « Suis-je prêt à tenter ce challenge pour une heure ? un jour ? »
Excellent, le coup du téléphone qui sonne !
Pour le bracelet, je suis tout à fait d’accord avec toi. Dès la lecture du défi, pendant que je cherchais fébrilement dans ma tête si j’étais râleuse, quand et comment, un autre coin de ma tête cherchait comment faire le bracelet, crochet, couture, tissu…
Je ne vois pas le changement de bras comme une punition ou une humiliation. Au contraire, ça marque une prise de conscience, mon envie de changer, de m’améliorer. Ça se fêterait presque.
Et ça marque peut-être aussi mon appartenance au club des jarretederaler 😉
J’ai oublié de te dire : oui, la vidéo courte, c’est beaucoup mieux.
Merci Dom.
POur les videos je vais essayer de rester dans les 2mn
Bonjour,
je suis en train de lire le livre J’arrête de râler, et il me donne très envie de commencer le défi!
Par contre, je suis embêtée pour le bracelet… Je travaille dans le milieu hospitalier et je ne peux pas porter de bracelet, bijoux, etc, pour des raison d’hygiène. Du coup, je cherche une alternative au bracelet, mais rien ne me vient comme idée…
Si vous avez une alternative à me proposé, je suis preneuse!
Et merci beaucoup d’avoir écrit ce livre!
Bonjour Maud,
Je suis dans la même démarche que toi mais pas dans le même environnement. C’est vrai que le bracelet permet de mettre en évidence les moments où l’on râle.
Peut être tu peux mettre des objets dans tes poches par exemple une pièce ou un dé et le changer de côté à chaque râlage ?
Bon challenge à toi !