Challenge J’arrête de Râler : Flashback sur la découverte des râleries agréables !

7 Juin

Pour tous ceux d’entre vous qui commencent tout juste le challenge, voici la vidéo du jour numéro 6 de mon challenge (en 2010).

 

Pour lire les commentaires de l’époque, rendez-vous sur cette page : https://jarretederaler.com/2010/05/03/tea-time-avec-mon-ego/

Publicités

8 Réponses to “Challenge J’arrête de Râler : Flashback sur la découverte des râleries agréables !”

  1. Stéphanie août 15, 2012 à 5:19 #

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui je viens de finir la lecture de ce super livre.
    J’ai 22 ans et tout pour être heureuse. (Un travail, un compagnon plus que génial, une bonne santé,…) Pourtant je râle tout le temps!
    Je suis très pessimiste et ça m’empoisonne la vie. Mon compagnon me dit souvent que c’est moi qui me crée mes propres problèmes. Et je râle (encore…) lorsqu’il me dit ça!
    Je me suis aperçue que je portais un regard sombre sur tout ce qui m’entoure et surtout sur moi même. Dès que je suis contrariée, je râle. Et lorsque je râle, je m’énerve moi-même. Alors je râle encore plus sur ce que je suis. J’aimerais être quelqu’un de positif, pour me sentir mieux et pour enlever un poids à mon compagnon qui est toujours là pour moi, même lorsque je râle pour rien.
    Jusqu’à présent, je croyais que j’étais comme ça et que je ne pouvais rien y faire. Grâce à votre livre Christine, je vois que changer n’est pas impossible. C’est facile de se poser en victime et de s’apitoyer sur son sort, ça l’est moins d’être acteur de sa vie et de faire ce qu’il faut pour satisfaire nos besoins.
    Alors j’enfile un bracelet tout de suite et c’est parti! Ca tombe bien, ma belle mère m’en a offert un récemment.
    Je ne pense pas que cela sera facile, mais comme vous le dites dans votre livre, il faut déjà, pour réussir ce challenge, commencer à y croire. Et j’y crois.

    J'aime

    • christinelewicki août 20, 2012 à 7:50 #

      Bienvenue Stéphanie sur ce blog et bravo pour votre prise de conscience.
      Quand vous dites: « C’est facile de se poser en victime et de s’apitoyer sur son sort, ça l’est moins d’être acteur de sa vie et de faire ce qu’il faut pour satisfaire nos besoins » vous avez TOUT compris.
      Donnez-vous la permission de prendre soin de vous. De faire des choses qui vous plaisent vraiment (pour moi c’était la danse), vous pourrez ainsi voir que quand vous prenez votre vie en main elle peux être douce et joyeuse ! Pour y arriver vous allez sûrement devoir faire de la place dans votre vie, sortir de votre routine ( et de votre zone de comfort)…
      Bonne chance et surtout revenez nous voir sur ce blog !

      J'aime

      • Aurelie février 20, 2014 à 7:44 #

        Bonjour, je viens de faire connaissance avec votre challenge qui m a tout de suite inspirée étant moi même une sacrée râleuse (beaucoup reprochė par mon mari et je n’ai pas encore d enfants ! ). Je prends vraiment conscieuse du rejet qu implique souvent la râlerie et j en souffre beaucoup. C est pourquoi l aventure que tente carrément car je veux m en sortir et être enfin heureuse à 33 ans 🙂 en parcourant vos archives, je m arrête sur cette vidéo qui m interloque et qui me pousse à poser cette question avant de démarrer mon challenge : jusqu où peut on affirmer que nous râlons … Pas évident car par ex, si on considère qu une discussion entière à critiquer la situation en France ou autre sujet sensible qui mène à des débats …est une râlerie , le challenge me paraît impossible car c est normal d avoir des points de vue sur les choses de la vie… Étant gérante d une petite entreprise, je suis confrontée à des injustices qui me font réagir … Sans être pour autant des râleries ?? J avoue que je suis un peu perdue 🙂 quel est votre avis sur la question ?
        Désolée d arriver presque 2 ans plus tard sur cette vidéo !! Et bravo pour cette super initiative .

        J'aime

  2. Tib' juin 7, 2011 à 2:07 #

    Bonjour,

    Ah oui je me souviens de cette vidéo maintenant…
    Tout de même seule face à tes doutes, t’as été forte !!
    Nous encore, on peut se regonfler grâce à toi aussi !
    Je m’y retrouve quand tu dis que tu doute au jour 6… Moi, c’est aujourd’hui où je me suis dis : -« si ça continue je vais tout lâcher ».
    Grosse frustration, dispute à la clé, puis re- grosse frustration à cause de la dispute… Alors là, ça fait drôle une grosse dispute après 71 jours de « sevrage » intense !! Dur le contrôle, du coup les grosses frustrations comme elles arrivent moins souvent quand ça tombe, ça fait mal !
    Mais ! mais mais… Alors qu’auparavant le monde s’écroulait à mes pieds quand le cœur était en peine dû a une dispute, eh bien là, je dédramatise plus facilement comme je le fais depuis ce challenge… Et hop, de plus en plus aisément mon égo range sa fierté, je conclue bien vite le pourquoi du comment, j’accuse le coup toute seule de ma part de responsabilité… et j’attends vite ce soir pour dire « pardon » !
    Mais enfin, personne n’a encore prétendu que cela était facile et cela ne l’est pas MAIS (encore un), ce que cela fait du BIEN !

    J’hésite tant à ouvrir mon blog au public à cause de mes vidéos, je ne sais pas comment tu fais pour mettre de côté la peur du jugement ?! Est-le challenge ou naturel à la base ?
    D’ailleurs que penserais-tu si je l’ouvrais au public, toi Christine (est-il seulement utile) ?

    @ bientôt

    J'aime

    • laurence juin 7, 2011 à 4:25 #

      Bonjour Christine,
      J’ai commencé le challenge samedi!
      Maman de 4 filles (3 ados) dans un petit appartement, et institutrice en CP, le bracelet passe de bras en bras…

      Aujourd’hui je pense même avoir manqué quelques « passages » tellement les railleries sont sorties.
      Je trouve que chez moi j’arrive encore à bien contrôler la situation car j’avais déjà fait un travail sur moi pour ne plus crier après mes enfants. C’est à l’école, où c’est vraiment le plus difficile.
      Hier, je trouvais que c’était vraiment agréable de se rendre compte combien on râle mais qu’on peut arriver à éviter les railleries en souriant (je pense même que mes élèves l’ont senti) , mais aujourd’hui grosse fatigue. Je me rends compte combien cela va être difficile…
      En tout cas, j’ai beaucoup apprécié ton livre et ta façon de penser. J’en ai cherché déjà des méthodes et lu des livres pour améliorer mon quotidien et ma vie, mais c’est la première fois que je trouve une méthode « possible » (même si aujourd’hui je subis un gros coup de fatigue).

      J'aime

      • Tib' juin 8, 2011 à 6:13 #

        Bonsoir,
        Ton blog, Laurence, est magnifique ! Des photos époustouflantes de beauté.

        J'aime

        • laurence juin 9, 2011 à 5:42 #

          Merci, c’est gentil! Est ce qu’il y a une possibilité d’aller sur ton blog TIb?

          Commentaire de ma fille aînée , hier soir à table:
          « ça fait trois jour que maman n’a pas crié. »
          Hmmm, petite victoire intérieure.
          J’avoue qu’à la maison , je gère.
          Ce matin, je retourne à l’école, le véritable challenge, c’est là qu’il se trouve.

          (En fait pour l’instant, je n’ai pas parlé de mon challenge à mon entourage. Peur d’être jugée? Ou de ne pas y arriver? )

          J'aime

          • Tib' juin 9, 2011 à 12:27 #

            Bonjour Laurence et tout les challenger !

            Effectivement tu as peut-être un peu des deux, « Peur d’être jugée? Ou de ne pas y arriver ? », mais laisse faire les choses, ne te prend peut-être pas trop au sérieux et si tu n’as pas le déclic encore pour en parler pour te booster, c’est que tu n’es peut-être pas prête, ou peut-être n’en aura tu pas besoin pour réussir !
            Es-tu en ZEP, Laurence ? Parce que si c’est le cas, oui alors le challenge est peut-être plus corsé, mais sinon le temps fait les choses, comme bien souvent. Faut s’amuser avec soi-même, même si parfois ça remue, la « positivité » ça paie !
            Enfin, je te laisse faire tes découvertes.

            Oui, mon blog est privé, car je m’y dévoile pas mal, mais je serais ravie de t’y inviter, par contre laisser mon adresse mail ici bof… peut-être une solution…

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :