Les trucs du jour :
– Vidéo en provenance de Bangalore en Inde
– Aujourd’hui, je vous partage mon expérience en Inde et les éléments de la culture Indienne que j’ai bien envie de vivre pleinement dans mon quotidien afin de moins râler.
– Et si nous cessions de nous sentir les rois (le client est toujours roi dit on toujours). Et si nous arrêtions de râler car nous n’obtenons pas ce que nous estimons être notre dû au bureau, auprès des administrations, en famille ? Et si nous arrivions à entrer en relation avec les autres avec moi d’attentes.
– Au contraire, en s’inspirant de la culture Indienne, nous pouvons être plus modestes, moins grandes gueules et moins attachés à nos attentes. Nous pouvons au contraire être plus reconnaissants pour ce qu’on nous donne, que ce soit un conseil, une direction, une conversation, un service….
– Et si nous prenions l’habitude de dire merci avec modestie ? Un merci plein de révérence en allant même jusqu’à incliner son corps discrètement en regardant la personne dans les yeux.
Je voudrais vous inviter avec moi à pratiquer ce genre de merci qui vient du fond du cœur. Je ne serais pas étonnée que cela devienne une des clés essentielle pour arrêter de râler. Non ?
Namaste !
C’est très touchant 🙂
Namaste