Notre cerveau est un organe fantastique. Il absorbe des tonnes d’informations et les traite à chaque instant de notre journée.
Et pourtant, vous le savez bien on n’a pas en permanence « conscience » de ce que notre cerveau a emmagasiné.
Ce serait un peu fatiguant d’avoir toutes ces informations en permanence consciente dans notre tête non ?
En fait, c’est notre attention qui détermine ce dont nous avons conscience.
Notre attention c’est un peu comme un radar qu’on allume. Un radar qui prend certaines informations et les met au devant de notre conscience ou comme une grosse lampe qui éclaire certaines choses afin qu’on les voit clairement.
Ce que ce radar met en évidence devient notre réalité.
En plus, notre conscience joue un peu comme un aimant. Si notre radar « galère » est en route, et qu’il détecte tous les problèmes, on risque d’attirer encore plus de galères dans notre vie (probablement car on y sera disposé !) tandis que si notre radar « bien-être » est allumé, on a la chance au contraire d’attirer plus de raison d’être heureux.
Notre expérience de chaque instant, de notre journée dépend de notre radar, de notre conscience.
Car finalement selon où notre radar pointe, on peut passer une très bonne journée ou une affreuse journée.
Et si vous éteigniez le radar qui fait briller vos galères, vos obstacles, vos contrariétés et au contraire cherchiez à allumer votre radar qui met la lumière sur le beau, le bon, le bien-Être, le possible ?
En voilà un bon exercice pour avoir moins de raison de râler.
C’eszt vrai.
Il faut apprendre à faire les choses « en conscience » et c’est un long apprentissage qui mène il est vrai à une plus grande sérénité.
De là, découle sans doute moins d’aggressivité, mais parfois cela ne suffit pas, il faut aussi recourir à la « relativité » pour sortir du tout noir, et je crois qu’il faut déjà avoir fait un gros travail sur soi pour aboutir à tout ce mécanisme !
moi j’ai envie de dire que c’est un peu comme de la gym. IL faut entraîner ses muscles. Au début allumer son radar du bien-être peux sembler plus dur que de voir tout ce qui ne marche pas et râler et petit a petit cela devient de plus en plus facile.
Des témoignages les amis ?