Les trucs du jour :
– Quand on râle, c’est parce que on a notre radar « c’est la poisse » qui est en route.
– Ce radar détecte toutes les choses qui ne tournent pas rond, qui dérivent, les obstacles, les contraintes, les galères….
– Je vous invite à allumer tout de suite en visualisant cette vidéo votre radar qui détecte les choses qui fonctionnent dans votre vie, celui qui détecte ces petits moments de bonheur parsemés au milieu de votre journée.
– Sur ce blog, tout de suite, faites le point entre le moment où vous vous êtes levé et tout de suite et partagez avec les lecteurs ce que vous avez à célébrer depuis ce matin.
Des questions sur nos ressources ou nos services ?
christine
cela fait plaisir de te retrouver….
j’allume mon radar c’est promis…
j ai du mal a voir le positif en ce moment, du mal a gerer la vie tout court….
on part en vacance la semaine prochaine, cela va nous faire du bien .
a+
Alors depuis ce matin Pascal, il y a bien eu UN truc chouette ?
Moi je célèbre que j’ai fais du shopping aujourd’hui. Je souhaite le célébrer car je ne fais pas souvent du shopping TRANQUILLE sans enfants avec du temps devant moi.
je souhaite aussi célébrer que je me suis trouve une superbe tunique (sur la vidéo). elle me plaît beaucoup. Je me trouve très jolie avec et en plus c’était une super affaire alors je me sens comme une reine sans avoir dépense une fortune.
Je célèbre aussi cette séance de shopping car elle a eu lieu a Bangalore en Inde et c’était un rêve de toujours de visiter ce pays. C’est chouette de réaliser ses rêves !
Ta vidéo du jour me parle vraiment car depuis le début de l’année, j’ai entamé une démarche un peu similaire.
Tous les soirs, avant d’aller me coucher, je note dans mon « agenda des petits bonheurs » (si, si, c’est son nom !) le petit (ou grand !) bonheur de ma journée. ça me permet de visualiser ma journée sous un autre angle !
Et si tu partageais avec nous ces petits bonheurs Celine. Moi je trouve que parfois quand on garde notre gratitude pour nous dans notre tête ou dans notre carnet et bien elle ne prend pas vraiment VIE.
Partagez, échangez nos petits bonheurs tous les jours cela rend la vie plus colorée, plus sucrée et en plus on partage les douceurs avec notre entourage.
Ne trouvez vous pas que c’est agréable de passer votre journée avec quelqu’un qui sait apprécier et partager ces petits moments de bonheur?
Bonsoir Christine,
Aujourd’hui je voudrais célébrer mon réveil parce que je me suis sentie reposée et remplie d’énergie. Je célèbre également les rdvs que j’ai pris à mon boulot puisque je suis téléprospectrice. Il est vrai que ces derniers temps j’éprouvais quelques difficultés pour atteindre mes objectifs , aujourd’hui j’étais bien et heureuse et cela a fonctionné à merveille. Je poursuis par la célébration d’un nouveau client… en travaillant une partie du temps à la maison je vais pouvoir compléter mon temps de travail. Je célèbre aussi la bouillabaisse de sardine que j’ai cuisinée pour la première fois. Mon fils (4 ans) et mon mari m’ont félicité.
Aujourd’hui mon radar qui voit positif était allumé sans que je m’en rende compte ……
A bientôt 🙂
Genial. Yum la bouillabaisse de sardine ! J’y aurais bien goûté moi !
Bonjour Christine,
Ravie de voir que tu passes de bons moments à Bangalore.
Ton image de radar me parle très bien car je ressens vraiment cela comme ça : quand au lever tout va de travers, c’est toute la journée que je vois de travers.
Aujourd’hui, les petits plaisirs :
– le lever où les deux grands sont venus me chatouiller pour me réveiller,
– la balade faite avec mon papa et mes deux loustics (paysages magnifiques, temps passé avec mon papa et avec les enfants),
– la partie de jeu de société (c’était sympa de jouer tous ensemble).
A bientôt
E.
Bonjour Christine,
j’ai envie de célébrer avec vous cette journée qui m’attend.
Je suis à la veille de mon départ dans les Pyrénées. 1 semaine à Planès (nom évocateur, non?) avec mes 3 garçons et une amie très chère, à dormir sous une yourte en pleine nature.
Aujourd’hui je prépare les bagages tout en pensant à tout ce qui nous attend! les maillots pour la baignade, les K-way pour les jours de pluie et l’envie de passer de superbes moments collée au cœur! alors, tu vois, je célèbre la vie!
Bonne journée à tous,
Annabel 🙂
PS: superbe ta tunique!
Célébrer ce qui arrive et célébrer ce moment des préparatifs.
Quand on prépare on est déjà partie en quelque sorte !
Garde bien en toi ton désir de vivre de superbes moments colles au cœur ! et commence des aujourd’hui pas besoin d’être arrive a destination ! Surtout que les valises, le trajet peuvent provoquer des envies de râler !
Bonnes vacances !
mon moment positif de la matinée :
quand j’ai installé mon petit garçon dans la voiture ce matin et qu’il m’a dit, très spontanément :
« oh la la, quel bonheur » !
c’est pas chou, ça ??
Caroline,
Oui un enfant qui vois la vie en rose c’est tout le bonheur d’une maman !
l’arrivé de mon fils avec de la nourriture du marché parcequ’il a pensé à moi je celebre le liens l’antiegoisme
qu’il va faire à mangé pour son coussin sa femme et moi alors qu’il le ferait pas pour lui ,je celebre les fruits de l’investisement dans l’education
bisous
Bonjour,
J’ai découvert votre blog via celui de Philippe Rodet. Et je ne dirais qu’un seul mot: Bravo. Je suis également le webmaster d’un blog sur la pensée positive, donc un petit peu comme le vôtre. ça me ferait très plaisir que vous y jetiez un coup d’oeil.
Au plaisir de vous relire.
Aujourd’hui je célèbre ma capacité à changer ma vision des choses parce que j’ai transformé un énorme caillou dans ma chaussure en une simple donnée à prendre en compte, parce qu’au lieu de rejeter ce problème, je l’ai regardé pour ce qu’il était. Il a fondu comme neige au soleil.
Il m’aura fallu de nombreuses années mais c’est arrivé.
Rien n’a changé sauf ma vision de cette chose.
C’est une délivrance.
Merci pour ton blog (tutoyer d’emblée c’est un parti pris mais je peux faire autrement, il suffit de me le demander :-)))
Pas de soucis pour le tutoiement.
« je l’ai regardé pour ce qu’il était. Il a fondu comme neige au soleil. » c’est tellement vrai.
Je me suis levée à 7h30 et mon fils de 9 ans était déjà debout et avait pris l’initiative de s’habiller ! J’aime le voir grandir en autonomie et cela m’a laissé plus de temps pour me préparer sereinement.
Ma collègue est revenue de vacances, c’est bien d’avoir une autre personne pour partager sa journée et se donner du courage par un sourire, un petit mot échangé, un thé en commun…
J’ai souhaité l’anniversaire d’une nouvelle amie, un cadeau de la vie en plus !
C’est vrai que si j’allume le bon radar je pourrais remplir toute la page…
J’adore la liste ! merci de partager. Cela m’aide a garder mon radar allumer..
Votre collègue sait elle que vous appréciez son retour ? et votre fils sait il qu’il a illumine votre matinée ?
Je veux célébrer m
Je veux célébrer ma super grasse matinée en ce1er dimanche de novembre apres une bonne soirée passée avec des amis.
Je veux célébrer le bol de ceréales que j’ai mangé et que je n’ai jamais le temps de manger le matin en semaine.
Et puis bien sur je veux celebrer la trouvaille de ce blog de fil en aiguille sur le net suite à une reflexion de fin de soirée hier soir « Et si j’arretais de raler ? »
Merci et c’est parti pour mon challenge perso (day by day)
C’est genial que tu es pu nous trouver si vite! Moi aussi je célèbre que j’ai pu dormir jusque 8.20 ce matin, les filles Sont de bonne humeur Et je pars a mon cours de danse prefere. Nous avons une grande journée de jardinage en perspective. reviens nous vite pour nous tenir au courant!
Christine Lewicki