J’ai découvert la belle pratique du NIA en 2007, dans le South Bay, ici à Los Angeles. Je me souviens être rentrée chez moi et d’avoir dit à ma famille : « Enfin un cours durant lequel j’ai le sourire sur le visage pendant 1h ! ». Le NIA est en premier lieu une pratique joyeuse et guidée par » le plaisir dans le mouvement « , mais c’est aussi plus que ça. C’est une pratique qui nous amène à explorer le potentiel de notre corps et, en parallèle, le potentiel de notre vie. Nous explorons tout l’espace autour de nous. Nous explorons aussi les différentes facettes de la vie, la fluidité et la liberté, la structure et ses limites. En débloquant des vécus, nous réalisons que nous avons la capacité de nous adapter à tous ces espaces et à tout moment.
Le NIA est l’acronyme de « Now I am » (Maintenant je suis). C’est une pratique que je trouve tellement puissante et formidable que je la fais découvrir aux participants de tous mes séminaires et retraites WAKE UP !
Le NIA est, selon moi, la meilleure pratique corporelle pour accompagner une démarche de développement personnel, car elle incorpore 9 disciplines différentes !
- Le taï-chi pour honorer la lenteur.
- Le taekwondo pour activer puissance et précision.
- L’aïkido pour comprendre ou se trouve notre vraie force.
- La danse jazz pour explorer notre sens du spectacle.
- La danse moderne pour l’expression de soi et la créativité.
- La danse Duncan pour cultiver le lâcher prise et la joie.
- Le yoga pour renforcer notre ancrage.
- La méthode de Moshe Feldenkrais pour développer la pleine conscience.
- La technique Alexander pour travailler notre alignement.
Ce riche mélange nous permet de libérer toutes nos tensions psychiques et corporelles afin de parvenir à toucher notre nature profonde.
Découvrez, dans cette vidéo créée pour Psychologies.com, la pratique du NIA en action ainsi que Régine Petit qui a introduit le NIA en France et que j’ai l’immense plaisir d’inviter à toutes mes retraites en France pour faire vivre le NIA aux participants ! Elle me donne envie de bouger et vous ?
Pour en savoir plus sur Régine Petit et le NIA, je vous propose également de visionner cet interview par Lilou Macé. Régine y partage une explication détaillée de la pratique du NIA et de ses bénéfices.
Et, si vous désirez en savoir encore plus, vous pouvez lire cet entretien de Régine fait par Stéphanie, ancienne participante de WAKE UP !
Je vous invite à me retrouver avec Régine et à danser votre vie durant mon prochain {forum}WAKE UP !, du 1er au 3 décembre dans la lumineuse ville de Lyon !
Un week-end transformateur pour reconnecter avec ce qui nous fait vibrer dans la vie et apprendre comment le mettre au coeur de notre quotidien.
Cliquez sur ce lien pour découvrir tous les détails du week-end et les modalités pour vous inscrire.
N’attendez pas trop, car nous serons complets !
« Fiez-vous à la joie et embrassez-la. Vous vous rendrez compte que vous dansez avec toute chose. » – Ralph Waldo Emerson
Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler et Retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !
Bonjour, Cette pratique à l’aire génial ! Où la pratiquer à Paris ? Merci beaucoup 🙂
Vous pouvez trouver les cours de Paris sur le site: http://danse-ta-vie.com/
Génial ! merci beaucoup 🙂