Challenge J’arrête de Râler : J’ai râlé au volant !!!

30 Avr

 

Les trucs du jour :

  • Jour 4 du challenge et le bracelet a changé de côté.
  • La voiture est un endroit idéal pour se faire « piéger ».
  • Le stress nous fait râler. Comment peut-on détecter notre stress ?
  • Râler c’est aussi cette petite voix dans notre tête qui fait : « gnagnagnagnagna »
Publicités

11 Réponses to “Challenge J’arrête de Râler : J’ai râlé au volant !!!”

  1. Val, maman organisée septembre 7, 2012 à 7:17 #

    Est-ce que je râle au volant ? Je klaxonne, j’insulte les conducteurs indélicats, je prends à partie les passager « Tu as vu cette [censuré] dans sa poubelle pourrie !? ….
    Est-ce qu’il s’agit de décharger son stress par la voix ou est-ce une authentique râlerie qui fait revenir à zéro ?

    J'aime

    • christinelewicki septembre 21, 2012 à 7:09 #

      Ah oui vous devez revenir a Zéro ! Vous venez de gâcher votre trajet ! ( je ne pense pas que vous vous soyez déchargée de votre stress, vous vous êtes laissée atteindre par le conduite des autres).
      La mauvaise conduite c’est comme la mauvaise haleine on la remarque toujours chez les autres et rarement chez soi. Vous ne trouvez pas ? ( et c’est pareil pour les raleries d’ailleurs !)

      J'aime

  2. minut'd'automne juin 3, 2010 à 11:29 #

    Je reviens donc à la source de ce blog pour bien comprendre son évolution et ne pas poser des questions qui auraient déjà des réponses. Voilà une analyse fort intéressante des différents mode d’apparition du stress et de son expression (noeud au ventre, monte et descend, gnagnagna) Cette remarque est elle uniquement le fruit de l’observation et de l’introspection ou t’es tu aussi documentée sur le sujet? Je pense que la littérature anglo-saxonne doit être riche sur la question.

    J'aime

  3. Annabel mai 1, 2010 à 10:03 #

    Je râle…après mon ordinateur qui vient de planter alors que je venais d’écrire une pleine page de mon expérience! ça c’est terrible pour moi, cette machine et décidément une source de râle énorme!

    Jour 1 pour moi donc!

    J'aime

    • Emma mai 1, 2010 à 10:15 #

      C’est pour ça qu’il faut toujours écrire sur un doc et sauvegarder avant de copier-coller dans le bloc de réponse ! Crois-en une râleuse avertie qui s’est fait piéger des tas de fois !

      Christine : j’avoue que la voiture, je me sens moyennement concernée étant donné que je n’en ai pas… Cela n’empêche pas que, lorsque je me trouve dans une voiture, je râle beaucoup. Il faut savoir que j’ai une trouille bleue en voiture (ceci expliquant cela), et que les fous-furieux irresponsables autour de soi ne manquent pas. Alors, quand je suis piégée dans ce tas de tôle, j’ai tendance à m’énerver très vite. Le stress… J’ai bien peur que cette situation pré-râle ne puisse pas changer.

      J'aime

    • christinelewicki mai 2, 2010 à 12:16 #

      Ah oui l’ordinateur est un bon piege aussi.

      J'aime

  4. amélie collard mai 1, 2010 à 8:04 #

    c’est génial de suivre ton challenge..
    moi j’arrive pas du tout à me mettre dedans personnellement, je zappe, j’oublie, je cours partout !
    et en milieu de journée, j’me dis: « zut j’ai oublié complètement »…et pourtant j’en ai envie, mais je ne sais pas si c’est l’effet fin d’année d(d’étude) avec pleins de rendus de projets ou la recherche de colocataires, de stages, et autres trucs bidules….qui pourtant ne me dérangent pas! j’aime mes activités actuelles, mais ça me prend peut être trop de temps pour prendre ce temps de l’analyse et de la réflexion..comme ton amie, peut être ce n’est pas encore le moment pour moi, mais il viendra et je te suis quand même chaque jour, ça se trouve, demain je serai dispo 😉

    J'aime

    • christinelewicki mai 2, 2010 à 12:16 #

      C’est le foulard !!!
      Si cela peux t’aider tu peux poster une video par jour sur ce blog !!!
      C’est vrai un jour cela va faire declic et tu vas te dire  » je suis prete!! today is THE day ! »

      J'aime

  5. Shabnam mai 1, 2010 à 7:23 #

    Bonjour!
    Je débute Day2 là. Et oui je n’ai pas râlé hier (et non je ne suis pas restée toute la journée derrière mon ordi).

    Pour le nom jarretederaler: il fallait un titre comme ça, me semble-t-il pour provoquer la curiosité. Et puis c’est drôle!

    c’est vrai que la voiture est un lieu stressant. je ne conduis pas en France, mais à chaque fois que je monte dans la voiture de qq’un le stress du conducteur (ou de ceux autour) et/ou leurs réactions me mettent mal à l’aise. J’essaie toujours de convaincre de prendre les transports en commun ou vélo pour éviter ça. plus de temps pour se parler et rire. : )

    bonne journée

    J'aime

  6. Albert avril 30, 2010 à 7:58 #

    Bonjour Christine,
    fin du 2e jour en ce qui me concerne.
    hier, pas pris le temps de te faire un retour de mes impressions, donc, voici celles de 2 jours consécutifs.
    Tout d’abord, je dois avouer qu’avant de me décider à me lancer dans ce challenge je me suis dis : « ben je n’en ai pas vraiment besoin, est-ce qu’une personne qui a la ligne suit un régime alimentaire ? pourquoi moi qui ne me sent pas spécialement râleur, qui ne culpabilise pas des rares colères que je peux avoir j’aurais besoin d’un régime anti-râle ? »
    Et puis, finalement, ce qui l’a emporté a été une petite voix intérieure qui disait : « hum… tu sembles bien sûr de toi… et si simplement tu relevais le défi ? ne serait-ce pas également une manière de vivre plus consciemment ce que tu vis naturellement, sans forcément t’en rendre compte ? »

    Et donc, me voilà dans la boucle 😉

    Ce que tu dis sur la voiture m’a fait sourire, car justement, j’ai tout à fait conscience que lorsque je prends le volant, j’ai tendance à me transformer. La voiture est un objet très particulier : il te donne une puissance physique, un sentiment de pouvoir qui est sans commune mesure avec nos capacités physiques humaines.
    Et justement, la dernière fois que je me suis surpris à sortir de mes gonds, c’était justement il y a 5 jours lorsque j’ai pris le volant de ma voiture : un couple venait de me doubler sur une ligne blanche, tout ça pour ce caler entre mon véhicule et un camion qui n’avançait pas… (15 min plus tard, je retrouvais la voiture bloquée à un feu 😉 )

    Pour revenir sur ces 2 jours, mon questionnement a surtout été : « qu’est-ce que râler ? » est-ce une perception interne ou externe ?
    Par exemple, si je suis plongé dans un travail et que l’on vient me questionner, je peux répondre par un « mmm ». Personnellement, je ne le prends pas comme un râle, c’est simplement ma manière à moi de répondre tout en restant à ce que je fais.
    Par contre, est-ce que mon interlocuteur, lui, l’a pris comme un râle de ma part ? (c’est vrai que de son point de vue, ma réponse peut manquer de joie et d’attention) ?

    Je serais intéressé d’avoir ton point de vue et celui des autres participants sur ce point.

    Sinon, une petite remarque, une personne avec qui je parlais du challenge me disait : « c’est dommage, pourquoi avoir appeler ça « j’arrête de râler » plutôt que « je regarde le bon côté des choses », cela donnerai tout de suite un côté positif à la chose, non ? »

    J'aime

    • christinelewicki avril 30, 2010 à 9:13 #

      Merci Albert d’avoir prit le temps de partager ton experience.
      J’aime bien ton point de vue sur ce que les autres percoivent comme raler. Je vais y faire plus attention.

      En ce qui concerne le nom du challenge, je suis intimement convaincu que si j’avais appelle ce challenge : « Je vois la vie en rose » ou « je regarde les choses du bon cote », cela n’aurais pas autant parle a tous les lecteurs.
      Il y a quelque chose de unique a se presenter dans ses faiblesses et partager sa volonte de progresser.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :