Les trucs du jour :
- Jour 9 du challenge et j’en suis à mon 3ème jour consécutif sans râler – Plus que 18 🙂
- Oui, Oui, Oui je suis d’accord, parfois râler ça fait du bien, parfois râler c’est important, parfois râler c’est bien… Mais honnêtement la grande majorité d’entre nous, nous passons nos journées à râler. Nous râlons du matin jusqu’au soir, nous râlons en voiture ou dans les transports en commun, nous râlons au travail, nous râlons en communion avec nos amis autour de l’apéro, nous râlons avec nos collègues, nous râlons avec notre conjoint et nous râlons beaucoup, beaucoup, beaucoup avec nos enfants (car ils savent EXACTEMENT quoi faire pour nous faire tourner en bourrique !)
- Albert a posté aujourd’hui ce proverbe chinois : “Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage”.
Râler cela peut faire du bien, cela peut être utile c’est vrai. Mais la grande majorité d’entre nous nous râlons sans même nous en rendre compte. C’est devenu un automatisme qui affecte notre quotidien, notre expérience de la vie, nos relations, nos résultat au boulot, notre carrière…..
Ne pas râler du tout relève de la sagesse. - Imaginez un trajet en métro où personne ne râle ? Une journée au boulot où personne ne râle, ni le patron, ni les collègues, ni les clients. Imaginez un foyer où les parents passent une soirée en harmonie avec leurs enfants. Imaginez une journée où les personnes que vous rencontrez sont capables de vous dire précisément ce dont elles ont besoin. Une journée où les personnes autour de vous prennent soin d’elles-mêmes et vous parlent directement et clairement sans jugement, sans colère.
- Tout changement commence par soi-même. C’est toute l’idée de ce challenge.
bonjour
oui en effet cela serait un monde ideal…
je suis un raleur professionel comme le dit mon entourage, je vais essayer de faire une journee sans raler, c est un challenge….
sinon continue a nous tenir au courant de ton evolution positive…
super ton blog
pascal
Bonjour,
Moi et une amie avons commencé aussi à le faire – ne pas raler!
Difficile!! mais très bien, j’ai beaucoup plus d’energie!
Christine, Je suivi ton blog chaque jour pour m’aider!
Adela
Merci Adela de partager ton challenge. Tiens nous au courant avec ton amie. C’est une bonne idee de ne pas le faire seule, je pense. Moi je le fais avec vous tous 🙂
aujourd’hui je me sens très fatiguée et d’humeur bougonne, j’ai vraiment besoin de me faire chouchouter! après avoir identifié mon besoin (qui n’a pas été satisfait) j’ai été très ronchonchon toute la journée, et le constat c’est que ça ne rend pas heureux!! ce soir carpette sur le canap avec mon gros plaid en laine et mes chaussettes en chenille (on fait s’qu’on peut!!!)
Tiens je viens de tomber sur cet article…
La Nation la plus raleuse serait la France… LoL 🙂
PS: J’ai réussi à tranformer i, rale en quelque chose de plus fun.
http://www.zigonet.com/comportement/la-nation-la-plus-raleuse-serait-la-france_art11747.html
Une journée où personne ne râle ? Le rêve !!
TOUS les lundis matin, ma collègue m’accueille avec le récit de ce qui n’est pas allé dans son w-e : ça va de la météo à son mari, en passant par les abrutis qui garent leur caddie au milieu des allées du supermarché ou les programmes à la télé.
Parfois, j’ai envie de tourner les talons à peine arrivée, c’est trop lourd pour moi, la hargne des autres, je ne sais pas porter ça.
Je ne suis pas sûre de la convaincre si je lui parles de ce blog mais je vais chercher une stratégie pour faire dévier sa conversation du lundi matin, tiens.
Attention à ne pas râler sur les râleurs ;D