Les trucs du jour :
- 17ème jour du challenge et 2ème jour consécutif sans râler.
- Il est tard, je suis fatiguée et aussi très satisfaite de ma journée sans râler.
- OUI, une grosse colère peut faire du bien. Oui cela peut même avoir des vertus thérapeutiques.
- L’idée de ce challenge est de « faire le ménage » et supprimer toutes les fois où nous râlons par automatisme, par habitude, par culture.
Hé oui, c’est bien un phénomène culturel !
http://www.youtube.com/championnatraleurs
je suis toute à fait d’accord avec ton analyse d’aujourd’hui: que râler est devenu une habitude (ce qui est bien différent de râler de temps en temps, et ce que tu essaies de nous montrer, c’est qu’il faut sortir de cet automatisme)
bises
Bonjour Christine,
2 questions/remarques suite à ta vidéo :
—————————————————-
1) Tu as l’air de tenir sur ces 21 jours, est ce que ce choix à été dicté par quelques chose (pourquoi pas 30 ? pourquoi pas 15 ?)
2) Je pense aussi que râler ne mène à rien, mais, pour moi, ce n’est vraiment pas un problème ou ce qui fais que j’essaye de faire ce challenge… (ici encore un rapprochement avec mon arrêt de la cigarette : fumer ne mène à rien, mais cela n’est pas du tout rentré en ligne de compte pour m’arrêter 😉
PS : Pour ma part je n’ai pas encore réussis à faire un jour sans ralerie 🙁
Dom,
21 jours c’est le nombre de jours minimum pour CHANGER une habitude. Créer un nouvelle connexion dans le cerveau. 15 ce n’est pas assez. 30 pourquoi pas….
Pour moi j’ai décide de faire ce challenge car je n’aime pas les gens qui râlent et donc je décide de commencer par moi pour changer !