De raler a Celebrer: le truc qui me permet de remplir mon reservoir

17 Mai


Les trucs du jour:

– 20eme jour de mon challenge et 5 eme jour consécutif sans râler ( yeah !)
– Ne vous inquiétez pas je continue les vidéos. Je me suis engagée a en faire au mois une par jour pendant 30 jours !
– Aujourd’hui je partage avec vous ma technique préférée pour remplir votre réservoir de  » choses qui marchent pour vous ». Cela aide beaucoup a ne pas râler.

Publicités

14 Réponses to “De raler a Celebrer: le truc qui me permet de remplir mon reservoir”

  1. Malot février 28, 2013 à 8:16 #

    depuis déjà plusieurs semaines je remplis chaque soir mon carnet de gratitudes. Au début je ne mettais que des choses positives, mais je m’aperçois que depuis quelques temps, je relate aussi des vécus négatifs, et cela pour la bonne raison, qu’ils me permettent de me rendre compte de tout le travail déjà accompli sur moi, avec toutes les techniques dont je me sers moi-même, pour aider mes clients à se libérer de leurs blocages émotionnels. A la fin de chaque exemple , je finis par « merci ».
    En effet, lorsque j’ai vécu des expériences douloureuses, par le passé, je ne pensais pas remercier la vie pour tout cela un jour, et pourtant… aujourd’hui, je constate que, c’est par ces chemins pénibles, que je suis arrivée à une vie sereine (pas sans problèmes, mais sereine !) grâce à ce qu’il m’a fallu surmonter.
    Alors, je dis merci pour tout ! et plus on célèbre chaque instant, et plus on en a à célébrer ! C’est le secret, nos peurs créent les situations de peur, mais quand on vit avec l’état d’esprit des enfants, curieux, joyeux, dans le présent, et qui s’amuse, alors, les choses deviennent simplissimes.
    Quand je montre à mes clients des points d’acupressure à se faire pour laisser circuler l’énergie antidote à l’anxiété, la colère, la frustration, la culpabilité, etc… je leur dis de le faire en jouant, de le faire aussi à leurs enfants, et que leurs enfants leur fasse également les points. Et quand je les revois, ils me disent comme ils s’amusent, et quelles choses incroyables se passent depuis qu’il y a cet échange.
    Une maman me racontait qu’elle faisait le circuit de points « colère » à son enfant, et qu’un jour, alors qu’elle était énervée après lui, le petit lui a dit : »maman, tu voudrais pas que je te fasse les points pour la colère ? »
    Moi aussi Christine, j’aime partager tout ce que je connais, que j’ai appris, que j’ai expérimenté, et mes réservoirs de bonheur sont à bloc !
    Merci d’être qui vous êtes et de faire ce que vous faites.

    J'aime

  2. minut'd'automne juin 3, 2010 à 12:28 #

    En parallèle à ma recherche d’un petit bracelet tout à l’heure après la sieste des enfants (j’espère retrouver celui en quartz rose) je vais ressortir mon petit carnet calendrier dans lequel j’avais commencé à noter depuis janvier au moins 3 choses que j’avais aimé dans la journée écoulée, des grandes lignes au plus anecdotique. J’ai arrêté il y a quelques semaines, j’ai perdu l’habitude mais je vais y retourner. Mon mari ne comprend pas . Au départ j’ai voulu faire ça avec lui le soir mais il n’arrivait pas à me donner 3 choses à noter de sa part, ni même 1. Avec les enfants je reviens sur les détails de la journée au moment du bain. J’espère partager davantage et être à leur écoute lorsqu’ils s’exprimeront au delà de leurs actuelles capacités langagières de 2 ans.

    J'aime

    • christinelewicki juin 3, 2010 à 5:05 #

      Moi non plus mon mari il ne célèbre pas beaucoup mais c’est pas grave. Tous les soirs au dîner on célèbre et quand c’est son tour ca va vite !

      J'aime

      • Thyphoon juin 3, 2010 à 5:38 #

        tient Christine on sait ce que pense tes enfants de ton challenge, mais qu’en pense ton mari ? est ce qu’il est enthousiaste ?, ça l’amuse ? il comprend pas ? il fait aussi le challenge de son côté ?

        J'aime

        • christinelewicki juin 3, 2010 à 6:09 #

          Oui oui je compte bien le mettre devant les cameras !!
          Dimanche dernier ma meilleur copine lui demande:  » alors c’est vrai elle ne râle plus Christine ? »
          Sa réponse a été  » parfois c’est bizarre comme ce matin on était en retard pour venir déjeuner chez vous et d’habitude quand on est en retard a tous les coups on entend Christine qui bougonne, qui stress. Ce matin tout a coup, je me suis dit, tiens c’est Bizarre Christine est calme et de bonne humeur »

          Il a aussi dit  » incroyable la dernière fois quand on était coince dans le parking a ne pas pouvoir faire demi tour tu étais super calme, moi j’étais super énerve. As se demander si tu ne faisais pas semblant d’être calme a cause de ton challenge »
          Ma réponse est que j’étais super calme pour du vrai. On sortait en amoureux et je n’allais pas laisser une histoire de parking me pourrir ma soirée. J’avais bosse toute la semaine le soir et j’avais très envie de passer une bonne soirée avec lui. J’étais très consciente que je ne voulais pas râler. Ce n’était pas une option.

          J'aime

  3. Thyphoon mai 18, 2010 à 7:04 #

    Il est vrai que j’ai tendance a ne parler que de ce qu’il ne vas pas. Mais si c’est vrai pour moi, c’est vrai pour tout, que ce soit au Journal télévisé, au boulot, en politique et même sur les forums sur internet. On baigne dans la négativité. On a besoin de communiquer pour se plaindre, alors que quand tout vas bien on ne dit rien. La positive attitude (Non ! non ! Je ne suis pas fan de Lorie), a un effet plus que positif sur mon « ralage » journalier ! Mais pour ma part je dois faire attention de ne pas cacher certaine frustration au plus profond de moi même, au risque de les voir resurgir un jour dans une tempête incontrôlable. Il me faut donc réussir a évacuer ces frustrations en, en parlant, calmement (exercice périeu qui risque a tout moment de me faire retomber dans mes travers). En tout cas merci pour tes conseilles Christine ! :o)

    J'aime

  4. Emma mai 18, 2010 à 6:16 #

    Je vais tester, tiens. Et dès tout à l’heure !
    Si tu t’arrêtes à trente jours, pour les vidéos, j’ai comme l’impression qu’on va se sentir orphelins… Tu posteras quand même sur ce blog, non ?

    J'aime

  5. Shabnam mai 17, 2010 à 6:38 #

    j’ai testé l’ idée de chirstine comme elle le sait, et je peux vous dire que c’est très étonnant pour soi mais aussi de voir son équipe réaliser qu’il y a de bonnes choses, qu’elle a acocmpli de belles choses (et aussi à titre individuel). Au début: on dit, mais il n’y a rien à célébrer et puis on apprend à voir qu’il y en a….bcp

    J'aime

    • christinelewicki mai 18, 2010 à 6:30 #

      Oui on debut on dit qu’on a rien a célébrer, c’est bien vrai.
      On a tellement pas l’habitude d’échanger et de communiquer autour de ce qui marche.

      J'aime

  6. Bibi mai 17, 2010 à 9:36 #

    Voilà une bien bonne idée… Il n’est pas impossible que je te la pique ! 😉

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Arrêtons d’être suiveur « J'Arrête de Râler - janvier 20, 2013

    […] vous pensez que célébrer peut transformer votre vie de famille et votre vie entière, alors n’attendez pas qu’on […]

    J'aime

  2. Une App pour célébrer et dire merci ! « J'Arrête de Râler - novembre 12, 2012

    […] Si vous cliquez sur ce lien vous pourrez voir une petite vidéo que j’ai filmé au 20 ème jou… et qui parle de ce sujet […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :