Les trucs du jour :
- Aujourd’hui version tardive sans « make-up »
- 21ème jour du challenge et mais 6ème jour consécutif sans râler !
- Cela devient de plus en plus naturel de ne pas râler mais je me sens encore vulnérable de temps à autre. Surtout en public, à l’école ou dans les réunions business, là ou c’est plus la norme de râler alors on se laisse embarquer sans même s’en rendre compte.
- Célébrer en réunion, célébrer avec ses amis, sa famille c’est prendre le temps. Ne pas immédiatement parler logistique, objectifs, deadline, futur mais prendre le temps de pointer du doigt ce qui marche, nos succès, nos réussites. Et se demander « pourquoi je veux célébrer cela, qu’est-ce qui est important dans cette réussite ou ce bon moment ? »
- Au début c’est bizarre. On n’a pas l’habitude, on se dit qu’on n’a RIEN à célébrer. Et ensuite, comme le dit Shabnam sur le blog, on commence petit à petit à trouver des raisons de célébrer, puis de plus en plus… (et donc moins de raisons de râler !!!)
Une question que je me pose. Ne serait ce pas mieux de finir une réunion sur la « célébration » histoire de finir sur une note positive, plutôt que de commencer sur ce qui vas et finir sur ce qui ne vas pas ? En tout cas 6ème jour sans râler ! Bravo, comme on dit chez les Pandas « tu tiens le bamboo ! ».
je célèbre souvent les bons moments de ma journée au moment de me coucher, et j’en profite aussi pour faire un petit tour d’horizon sur les moments où j’aurais pu mieux faire. Je fini toujours par célébrer le fait d’essayer, chaque jour de faire mieux. Je poursuis le challenge, avec un bracelet qui danse et qui danse, mais je célèbre aujourd’hui avec vous tous et avec Christine en particulier le fait d’être toujours sur le chemin… 21 jours à essayer de ne pas râler, Yes!