Les trucs du jour :
- Jour 31, et 1er jour de mon challenge car remise à zéro la veille !
- Quand on se fait arrêter par la police, avons-nous un passe-droit pour râler ? Voir la vidéo …
- Je suis en train de tomber amoureuse… de ce challenge.
- Ma vie est en train de changer car je prends de nouvelles habitudes mais aussi les personnes autour de moi.
De mon côté j’ai du progrès. Étant un grand râleur, j’ai quand même du progrès. Je ne peu toujours pas compter les jours sans râler, mais déjà je ne râle plus quand c’est moi qui suis fautif de ma frustration, et j’ai diminué mes râlements dû a autrui.
Ce matin j’ai réussi a ne pas râler alors une fois de plus , au moment de partir, mon fils se plaignait que ses vêtements le gênaient alors qu’ils étaient habillé depuis 1/2heure, et que du coup j’allais raté mon train. Par contre hélas…en allant travailler j’ai découvert que ce week-end alors que je travaille (semaine de 9 jours travaillé), il y a des travaux sur ma ligne de train et que donc ça vas être une grosse galère pour me rendre a mon boulot et là j’ai râlé.
Depuis que j’ai découvert ce blog, j’ai quand même fait découverte importante, un on râle beaucoup moins lorsque j’ai mon cotât de sommeil (même si ça m’oblige a me couché plus tôt), et deuxièmement pour ne pas râler il ne faut pas prendre les transports en commun en région parisienne :oP
Bon et Long week-end a la famille Lewicki !
Rien de tel qu’une bonne nuit en effet. Ne pas râler commence par prendre soin de soi-même.
J’entend la douleur par rapport aux transport en commun. Y aurait-il un moyen de diminuer le stress par rapport a cela?
Moi depuis que j’écoute des conférences en voitures j’aime bien les bouchons sur l’autoroute ! ( pas toujours mais souvent ca aide !)
Râler ou célébrer?
Ce matin je suis parti sous une petite pluie fine à vélo, jusque là, rien qui me fasse râler! sur la place, près de mon travail, un groupe de percussions joue. Je décide de prendre quelques minutes pour les écouter, quitte à arriver 10 minutes en retard et je célèbre le fait d’avoir le choix. Je profite alors d’un moment « cadeau », et je commence la journée au rythme des tambours! Hummmmmmm! je prends conscience que cela aurait pu être tout autre, lorsque j’entends quelqu’un se plaindre du bruit!… »ils vont finir sourds ces gens là, à jouer du tambour…. avec des prothèses auditives, j’te dis! » quelle chance d’avoir choisi de célébrer plutôt que de râler! non? les râleries de la dame m’ont même fait sourire, et je me suis dis, quel chance j’ai de profiter de la vie!
bonne journée à tous
Genial Annabel, Merci pour l’anecdocte 🙂
Je m’y mets aujourd’hui, j’y pensais déjà avant car je suis vraiment trop grognon, mais là j’ai trouvé comment le faire de façon ludique avec ce blog.
J’ai aussi trouvé ce site, je parie que vous en avez tous entendu parler vu que c’est assez proche de l’esprit de ce blog:
http://habitforge.com/
Yippeee allons-y, et en pleine période d’exams et de dossiers à remplir, car moi j’aime les challenges.(avec cette phrase je mérite de remettre le compteur à zéro)
Merci zaza, je ne connaissais pas Habitforge.com
Super pratique pour les challengeurs de ce blog 🙂
Moi aussi je m’y mets. Il ne m’a pas fallu dix ans en Californie pour vouloir changer de mentalité. Je n’y suis que depuis un mois et je vais repartir en France samedi prochain (j’essaie de garder le sourire). Venir ici ça change la vie. Je vais suivre votre blog à distance, et j’espère ne pas replonger dans ma râlitude.
Coucou Marie et bienvenue.
Tiens nous au courant de ton challenge.
Qu’est ce que tu faisais en Californie ?