Les trucs du jour :
- Plein, plein de nouveaux visiteurs sur ce blog. Je suis très touchée de votre présence.
- Aujourd’hui c’est mon 6ème jour consécutif sans râler – malgré l’épisode de la vinaigrette renversée dans le frigo !
- Dans cette vidéo, je vous présente une astuce que j’utilise de plus en plus pour éviter de râler.
Merci pour cette recette simple, qui de plus a la vertu d’assurer une communication authentique (donc efficace !) entre les personnes.
grace à vous, je continue à apprendre beaucoup de choses !
Toute les petites techniques que tu donnes me font penser à la communication non violente !
un mode de communication que l’on devrait enseigner (aux profs !??) aux enfants dès leurs plus jeunes âges.
Et à tous ceux qui on envie de partager vrai, d’être véritablement entendu et de pouvoir apprendre de l’autre.
Je pense qu’en s’exprimant clairement avec ce principe :
1- observation de la situation tel qu’elle est
2- identifier et exprimer ses sentiments
3- identifier et exprimer ses besoins
4- faire une demande concrète qui puisse satisfaire nos besoins
et calmer nos sentiments
Et bien, si tout le monde s’exprimait ainsi, il y aurait beaucoup moins de râleurs sur terre, de personnes qui se sentent incomprises,
ou de personnes qui ont l’impressions de parler et de ne pas être entendu !!!
Bien sur, ce n’est qu’un outils parmi tant d’autre… mais quel outils !
Mais, nous qui avons grandit avec nos jugements , nos étiquetages, nos cases et nos a priori cela demande une certaine remise en question ou un nouvel apprentissage… qui pourrait être appris en 21 jours ? Qui sait ?? La vie est faite de possibles et l’être humain n’a pas de limite 😉
Bonne continuation Christine et encore bravo pour cette excellente initiative. J’aime ta façon de planter des petites graines, graines qui donneront les fruits de ta liberté, de ton bien être, de ton bonheur.
Non seulement tu les plantes, tu les cultives mais tu n’hésites pas non plus à les partager, à les offrir aux autres pour qu’ils les plantent et puissent apprécier eux-même la levé de nouvelles pousses qui leurs apporterons probablement que du positif et de la fierté de pouvoir changer les choses par leur propre action !
Alors pour ton blog et ce que tu fais : je te dis simplement : Merci !
Un petit blog-vidéo en Californie, pourrait provoquer un ras de marée de bienveillance et de bien être en France ou à l’autre bout de la terre ?…. possible…
L’être humain est fait de surprise !
Yann, jardinier spirituel de 26 ans qui à soif d’apprendre sur lui pour mieux communiquer avec les autres !
C’est évident! je suis complètement d’accord avec le principe de se déplacer et de faire un contact visuel avec mon interlocuteur (surtout lorsqu’il s’agit des enfants) Pourtant trop souvent encore je les appelle du bas de l’escalier car j’ai une flemme incroyable de monter. Sur le moment j’ai l’impression de gagner du temps, même si chaque fois je dois refaire ma demande, puis crier et finalement perdre beaucoup plus d’énergie que si j’étais directement montée…en plus monter les escaliers, ça fait de belles cuisses!
Conclusion, mes enfants répondent immédiatement lorsque je monte les voir (en plus, je suis plus à même de comprendre s’ils ne sont pas disponibles à la minute) ils se sentent mieux respectés (pas de crie) et moi aussi. Oui, ça marche, il faut juste se donner les moyens, et là, j’ai encore un peu de travail!
Bonjour Christine,
Félicitation pour ton blog et ton challenge. Je vais continuer à regarder tes autres vidéos en espérant que ça me donne le courage de te suivre sur ce chemin là.
Passe une bonne journée,