Me voilà sur le sol français … et revenue au point de départ !
En effet je n’ai pas survécu à 10 heures de vol avec notamment ma petite dernière.
Globalement le vol s’est très bien passé et nous étions tous très Zen.
Finalement je me suis mise à râler au milieu de la nuit lorsque ma petite fille a fait une colère à moitié endormie.
Après analyse de la situation, j’ai remarqué que je râlais surtout car je craignais qu’elle ne dérange la dame assise devant nous en donnant des coups de pieds dans son fauteuil.
Je me suis retrouvée profondément énervée car ma petite était incontrôlable. Et avoir un enfant incontrôlable dans un lieu public c’est dur dur !!!
Une fois de plus je réalise que râler n’a pas fait avancer le « schmilblic » mais a mis un goût amer dans ma bouche.
Je râlais pour montrer aux autres que je faisais tout en mon pouvoir pour calmer mon enfant. Comme si essayer de la calmer autrement n’aurais pas été reconnu comme un tentative « valable ».
Demain une vidéo c’est promis !!!
bonjour,
bienvenue chez toi en france…
eh oui on croit qu’en ralant on va mieux maitriser la situation, comme-ci raler donne un pouvoir face au evenement!
je te comprend, on est revenu d’etiopie avec notre 3 eme bebe, il a dormi tout le long du voyage, heureusement….sinon c’est complique dans un endroit comme l’avion…
allez on continue notre challenge au jour le jour…pas facile!
a+
Tout a fait, on râle pour montrer aux autres qu’on essai de maîtriser. Comme si perdre contrôle était la pire des choses.
Et oui pas facile les enfants, je connais ça. ça me rappel un trajet en train lorsque mon fils avait 3 ans… j’avais presque honte … :oP
bon eh bien, il n’y a plus qu’à reprendre du départ !
votre challenge m’a tout de suite plu, car je me laisse assez facilement aller à râler, et donc j’ai commencé le challenge il y a une semaine, mais j’ai tenu maximum deux jours… je ne perds pas espoir, mais 21 jours, c’est long !
surtout quand on a un petit entre 2 et 3 ans… le truc du « regard dans les yeux » pour expliquer quelque chose fonctionne bien, je l’ai testé avec mon fils.
je n’ai pas de bracelet (il va falloir que je m’en achète un rien que pour ça !!) mais je le change « mentalement » de place lorsque je faillis à la règle.
ce que j’ai remarqué, c’est que je râle moins souvent, et lorsque je le fais, je me dis « oups » et j’arrête assez vite. la fatigue n’aide pas non plus, car j’ai plus tendance à râler lorsque je n’ai pas assez dormi, par exemple.
Ce qu’il y a aussi, c’est que j’ai toujours l’impression de me « retenir » de quelque chose, car j’aurais envie de râler mais je me dis, non essaie une autre méthode [l’autre jour, par exemple, je me suis mise à chanter très fort en passant l’aspirateur pour faire passer un énervement…]
Cela fait qu’il y a quand même des râleries non exprimées qui, je dirais, s’accumulent, et ensuite il suffit d’un petit événement de rien du tout pour faire déborder le vase…ex : mon petit garçon qui fait la 10e bêtise de la journée, pour les neuf premières je m’en suis sortie sans râler, mais à la dernière, je pique une colère un peu disproportionnée…
auriez vous un petit truc pour effacer cet « historique » de ma tête ??
Je me répète mais si tu souhaites vraiment réussir a moins râler, il est primordiale que tu poses tes limites et trouve un autre moyen de t’exprimer. Trouver un moyen de ne pas créer d’historique en gros !!
on l’a tous vécu je pense, en tout cas je me retrouve parfaitement dans la situation décrite! le pire dans tout ça, c’est le regard malveillant des gens autour! ça met beaucoup le pression!
bienvenue en France!
Merci Annabel.
Dans mon cas je ne pense pas que les gens autour de moi étaient malveillant.
C’est plutôt moi qui » projetait » cela.
Oui, je suis d’accord, c’est souvent un ressenti qui n’est pas forcement justifié!
welcome en France Christine!
J’étais super contente car pdt 2 jours le challenge a très bien marché avec un net recul de mes montées d’adrénaline négative aussi bien le soir que dans la journée au boulot. C’était super car moins de stress et une pensée du coup bp plus positive car en permanence je pensais comment dire les choses de façon constructive. C’est à la fois reposant (on se sent mieux) et épuisant (on est dans la retenue tout le temps). Mais au bout de 2 jours: patatras, je me suis énervée bêtement (et devant ma fille) en voiture sur un parking car une voiture prenait tout son tps pour se garer et que moi j’étais pressée. Je m’en suis rendue compte tout de suite mais j’étais trop furieuse (et en retard!!) pour me détendre. Comme quoi ton challenge Christine c’est un vrai défi de tous les instants et grâce à toi nous entamons tous une sacrée ré-éducation!
Merci Chrystel pour ton temoignage. C’est encourageant de lire a quel point tenter ce challenge te permet de passer de meilleures journées et de réduire ton stress.
Oui plusieurs d’entre nous on déjà identifier que voiture + en retard = gros dégâts !