Les trucs du jour :
- 2ème jour consécutif sans râler.
- Je suis en France et toute motivée par vos témoignages.
- Vous dites que le challenge vous permet de profiter de la vie, mieux communiquer, mieux poser vos limites et réduire votre stress.
- Aujourd’hui je mets en évidence les fois où nous râlons sur « Ils ».
- « Ils », ce sont ceux qui font quelque chose qui ne nous convient pas.
- Parfois on va même jusqu’à dire qu' »ILS » sont cons !
« Les gens sont cons, les gens sont nulles, les gens sont méchants.
– mais, vous savez, ils disent peut-être la même chose de vous !
– Ah ! Et en plus les gens sont médisants ! » Le chat, Gelluck.
C’est le chat qui se mord la queue !!!
salut christine,
hier a ete la pire journee de ralage depuis le debut, j ai du raler au moins 25 fois sur la journee!!! inutile de penser a changer le bracelet dans ce cas…. et en fait, ce sont les ‘ils’ qui m’ont fait declencher cette serie de ralage.
Au boulot pour commencer, ‘ils’, mes responsables, ne connaissent pas le metier, ‘ils’ ne se rendent pas compte du travail qu’il y a a faire….
A la maison avec 2 enfants sur tout a fait inbuvable, ma fille qui a mal ceci, mal cela et qui 30 secondes plus tard joue dehors avec ses freres dans des eclatements de rire et de joie…
Bref les ‘ils’ ne nous facilite pas la vie, a nous d’essayer de comprendre la situation et de la vivre comme cela vient.
Bonne journee
pascal
Ne perd pas espoir Pascal.
Que peux tu faire pour communiquer avec tes responsables et creer du changement,
Idem avec tes enfants.
Parfois il faut répéter, avancer a tout petit pas, être patient mais c’est plus efficace que râler qui ne mène a rien.
Il est clair qu’on ne peut pas refaire le monde, les « ils » ne changeront pas pour nous, de même que nous sommes les « ils » des autres et qu’on ne veut pas forcément changer pour aller dans leur sens, moralité : arrêtons de râler sur les « ils », essayons juste de vivre en bonne intelligence et de comprendre nos différence de jugement, et espérons que les « ils », emportés par notre bonne humeur, arrêtent de râler sur nous !
Laetitia 🙂
totalement d’accord avec tous vos commentaires. j’ai commencé le challenge et toujours 0 jours au compteur depuis 2 semaines…craquage aujourd’hui car mon copain m’a râlé dessus car je ne conduisais pas comme il voulait (en respectant totalement les limites de vitesse, et en étant prudente derrière un camionnette qui a mis ses feux de détresse devant nous…) alors que je faisais un effort pour ne pas faire « ma parisienne » et être stressée au volant ca s’est encore retournée contre moi. Des fois y’a vraiment de quoi râler quand même ! je rigole, bien sûr.
a bientôt
Marie, n’hésite pas a demander aux autres qu’ils te parlent sans râler.
Christine,
On dirait un ange sur cette vidéo! d’ailleurs tu l’es un peu pour moi, car chaque fois que je viens sur ton blog, je me sens reboostée! MERCI
Les « ils » ne seraient-ils pas des parts de nous que nous n’acceptons pas? à méditer…
ça y est ! je me lance dans le challenge ! pour un début j’ai réussi à ne pas râler pendant presque 2 jours !! incroyable ! : je suis restée calme au boulot tout en parlant des mêmes sujets qui me font d’ordinaire bondir ! le même calme à la maison, pas de coup de gueule pendant les devoirs de ma fille. je me suis sentie comme apaisée ! donc jusque là, pas de valse de bracelet, sauf quand mon chien a éventré tout un sac contenant des papiers qu’ils a gentiment éparpillée dans le jardin!! honnêtement je ne pensais pas que je craquerai à cause de lui! mais c’est comme ça. Je remet les compteurs à zéro. je suis motivée, en juste 2 jours j’ai constaté un réel bienfait!
Bonjour;J’ai eu connaissance de votre livre par le biais d’une collègue.Je suis une râleuse professionnelle, j’en étais consciente,Je savais que celà me pourrissait la vie , que je pourrissais celle aussi de mon entourage mais je ne comprenais pas quel mécanisme je mettais en place! Après avoir lu ce livre, j’y vois plus claire.J’ai débuté le challenge depuis 2jours!Je me sens apaisée depuis la fin du livre!Je veux une vie meilleure!Merci.Christine B.
AYEZ J’AI COMMENCé auhjourd’hui à midi environ – j’ai mis un bracelet à au poignet droit, et le parisien que je suis je tente l’aventure –
Christine, merci de votre retour concernant mes proches ( compagne, famille etc…) .
De qui je m’entoure pour cette démarche ! nous sommes samedi 16 novembre et dans 21 jours nous serons le 7 décembre. Vers la meme heure, j’enleverai le bracelet si je reussi ? EN COMPTANT aussi sur votre soutien – MARC : )
En pensée avec tous ceux et celle qui tente ou on déja tenté ce pari et surtout merci à CHRISTINE qyui a osée al premiére – car comme dit le proverbe :
» ce n’est pas parce que les choses sont diffciles que nous ne les faisons pas…elles sont diffcile parce que nous n’osons pas…les faire : ) » dixit : un auteur bien connu : )
ps : continuant à lire le livre avec les outils et commentaires que je trouve intéressant. Et conseillant les « quatre accords toltéques » de ruiz, un livre dans la meme « veine » : )