De « espace non fumeur » a « espace non raleur »

10 Mai

Les trucs du jour:
– 4eme jour sans râler pour moi. Je sens que ce challenge me permet vraiment d’être une meilleur personne. Je suis forcée de prendre soin de moi, je choisis de faire les choses ( comme payer les factures, faire les paperasses du travail, faire la vaisselle, faire les devoirs) de bon cœur ( vu que râler n’est plus une option !!)
– Arrêter de râler c’est un peu comme arrêter de fumer.
– Il est possible de demander a notre entourage de ne pas nous « enfumer » avec leur ralage.

Publicités

5 Réponses to “De « espace non fumeur » a « espace non raleur »”

  1. Stéphanie février 24, 2012 à 2:28 #

    je comprend tout à fait ton point de vue la dessus; depuis que j’ai commencé le challenge (un peu plus de 15 jours mais toujours au jours 1!) je remarque bcp plus le ralage des gens. Etant donné que j’habite au Canada et ma famille en France, je les ai 1 fois par semaine au téléphone. Ces dernières semaines j’ai remarqué que je ne parle pas bcp au téléphone car j’essai de ne pas raler, par contre je les entends râler pendant 1h voir 2h non-stop et ça m’épuise! je sort de la conversation complètement drainée. En plus quand je leur ai expliqué le challenge que je me suis fixée ils ont trouvés que c’est une idée qui ne sert à rien, que c’est impossible, donc il n’ont vraiment pas compris le but et ne sont pas vraiment prêt à m’aider a ce niveau là. Ils pensent qu’ils râlent moins que la moyenne; moi je peux maintenant leur dire que c’est faux! De plus mon copain est qq1 qui râle aussi pas mal mais heureusement moins que moi dans la vie de tous les jours. Lui est moyennement compréhensif par contre, il m’appuie si c’est pour que ça me rende encore plus heureuse par contre lui n’est pas prêt (ou du moins j’ai l’impression) à s’impliquer tant que ça (mais je ne lui ai pas demandé clairement non plus!). Dès fois j’ai l’impression qu’il en rajoute avec des F… words.

    J'aime

    • christinelewicki février 25, 2012 à 2:06 #

      Vous savez moi dans ma famille personne n’a fait le challenge avec moi et je suis en paix avec cela.
      J’ai aussi beaucoup de personne dans mon entourage qui n’ont pas vu l’intérêt mais je n’ai pas laisse cela m’affecter car pour moi c’etait important.
      Bonne chance

      J'aime

  2. Florence juillet 21, 2011 à 6:46 #

    oui oui je vois que ce challenge agit d’une façon bénéfique sur ma personne je m’aperçois mieux maintenant des instants ou je râle ou la peur m’envahie et ou je suis moins mettre de ma personne

    J'aime

  3. Dom - Bricolente mai 10, 2010 à 9:26 #

    Ça fait rêver, de lire que tu paies tes factures ou fais la vaisselle de bon coeur, j’ai hâte d’en être là.
    « Espace non râleur », j’adopte !! J’adorerais l’accrocher sur la porte de mon bureau.
    Baptême du feu pour moi aujourd’hui car premier jour de boulot depuis que j’ai mon bracelet : un vrai carnage ! 😀
    (Tu permets que je m’installe dans tes commentaires pour raconter ma progression ? J’en parle un peu sur mon blog mais je me sens plus à l’aise d’en discuter au milieu de gens qui ont le même projet)
    Donc trajet en transports en commun impec, j’arrive toute confiante au boulot et je vois posé sur mon bureau, un carton à envoyer au recyclage. Sans un mot, rien. Et vlan ! J’ai bougonné, d’entrée car ce n’est pas mon boulot, ce n’est même le boulot de personne mais on pourrait penser que la personne qui vide le carton pourrait l’envoyer au recyclage. Bref, pas de solution, pas de discussion avec la personne (quelle personne, d’ailleurs ?), j’ai râlé pour rien.
    En revanche, j’ai désamorcé ma collègue qui me fait souvent le récit de ses contrariétés : le coup du carton, c’est déjà arrivé et on avait râlé ensemble, chacune stimulant l’agacement de l’autre. Et là, j’ai dit « j’ai décidé de pratiquer la pensée positive » avec une caricature de pose de yoga, ce qui nous a fait rire… et parler d’autre chose.
    Plus tard, une autre tentative de me faire participer à son agacement sur je ne sais plus quoi, je réponds « arrête, tu froisses mes chakras » en refaisant ma pose de yoga.
    Remplacer un échange de critiques contre un éclat de rire, j’adore.
    Voilà. Plein de changements de bras aujourd’hui mais quelques petites victoires aussi. Je suis vraiment contente de ce travail sur moi, c’est très enrichissant.

    J'aime

  4. Emma mai 10, 2010 à 7:31 #

    J’aime bien le parallèle…

    Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :