Les trucs du jour :
- Aujourd’hui je vous partage une belle leçon de vie que j’ai eu la chance de pouvoir vivre pleinement ce matin lorsqu’une personne nous énerve beaucoup.
- Quand on passe du concept, de la belle pensée à la pratique, c’est autre chose !
- Parfois on râle pour dire S.T.O.P, pour repousser quelque chose qui ne nous convient pas. Et si on faisait les choses à l’envers ?
Merci pour l’inspiration.
Bravo ! Merci pour le partage. Cela m’est arrivé ce matin avec mon fils de 5 ans. Il était très en colère contre sa soeur. J’ai pris le temps de le laisser s’exprimer, de l’accueillir dans sa douleur, de le câliner, et de lui faire passer le message que tout acte entraîne une conséquence,… Le calme est revenu en la demeure !
Parfois on rale pour resister. C’et une lutte de pouvoir et souvent il n’y a pas de gagnants.
salut christine
j ai connu la meme situation avec l’arrivee de notre 3 eme enfants, pas facile de prendre sur soi…. je commence a comprendre ta demarche…
bravo pour ton suivi et ta volonte.
a+
pascal
Merci Pascal !
envelopper un enfant qui part en vrille s’avère aussi très efficace. La colère amène un état d’être « éparpillé », lui redonner la conscience de son corps est alors important.
Remonter les évènements pour comprendre ce qui se passe vraiment, ramène le calme c’est sur. Bravo à toi de ne pas t’être laissée submergée par ta propre peur d’être en retard et d’avoir été toute entière à ta fille. C’est aussi pour ça que cela à marché.
En ce qui me concerne, je reviens d’un week-end de 3 jours avec une amie, 3 jours de bonheur et de partage et…..3 jours sans râler! forte de cette énergie, je vais essayer de tenir maintenant que je suis de retour à la maison! mes enfants ont retrouvé une maman sereine et reposé.
Ne pas oublier que cela doit être un » plaisir » de ne pas râler.
je reviens vous faire part d’une expérience qui se couronne par un retour à zéro après 3 jours sans râler…dommage
après avoir fait le tour de ton blog ce matin, je célébrais intérieurement mon succès, 3 jours sans râler!
Méticuleusement, je mettais de la conscience dans mes actes afin de ne pas craquer et de garder cette belle énergie. Et bien j’ai craquer sur une bêtise, ce qui prouve peut-être que je n’étais pas si sereine! la chasse d’eau des toilettes fuie, le truc qui agace! j’ai râler parce-que là, je ne contrôlais plus la situation. Je ne suis pas plombier! panique, quoi faire? et ces petites phrases qui tuent du genre « super, la journée est fichue, je dois courir après un plombier, peux pas laisser ça comme ça, comme si je n’avais que ça à faire…. » donc, je râle quand je perd le contrôle de la situation. Bon, le changement quand même, c’est que très vite j’ai souri intérieurement en me disant…oup’s :/ encore raté!…j’ai très vite dédramatisé et ne suis pas rentrée dans l’énergie de la râlerie, ni de la colère…c’était juste un petit passage éclaire! mais c’est quand même un retour à zéro!!! 😉
Oui ces moments éclairs sont terribles ! Regarde ma vidéo du jour sur le café renverse. C’est intéressant quand on n’arrive a modifier sa réaction automatique ! Je crois que la seule manière c’est la pratique. Ce qui me motive a fond pour poursuivre ce challenge.
Quel blogue intéressant et utile! J’adore!
Et qu’elle bon nom » une femme libre » !
ça me fait bcp penser au dernier Laurent Gounelle, tu l’as lu ?
http://www.amazon.fr/voyage-toujours-incognito-Laurent-Gounelle/dp/2843375436/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1276214343&sr=1-2
Non pas lu et qu’en as tu pense ?
quelle bonne idée ,il parait quie je râle souvent ,mais il faut dire que c’est plutôt après moi ….mais ,j’en suis ,je vais essayer de relever le challenge ,ne serait ce que pour mon entourage
merci pour l’idée !!!