[Témoignage] Christelle Poublang, ambassadrice certifiée « J’arrête de râler »

20 Déc

Une fois ses enfants grandis, Christelle se sentait un peu perdue. Elle s’est rendue compte que des années passées à râler avaient entravé son estime personnelle, et elle cherchait à trouver sa niche dans son activité de formatrice. Elle raconte comment se former ambassadrice J’arrête de râler lui a donné les outils nécessaires pour reprendre confiance en elle !

Ambassadeurs certifiés J'arrête blog de Râler

Quelle est ton activité professionnelle ?

J’exerce le métier de formatrice, je suis à mon propre compte depuis 11 ans, J’ai choisi principalement deux thématiques ; la communication interpersonnelle et la gestion des émotions. J’ai aussi récemment accepté d’être déléguée de la Ligue des Optimistes de France pour Dunkerque (Flandres Maritime) et Hazebrouk (Flandres Intérieure) afin d’y proposer des conférences J’arrête de râler au boulot.

Pourquoi as-tu décidé de suivre la formation pour devenir ambassadrice certifiée ?

A l’époque où j’ai décidé de suivre la formation, je me sentais un peu perdue quant à l’expertise que je pouvais proposer à mes clients. Le champ des possibles était vaste et en même temps, je souhaitais me spécialiser sur une 1 ou 2 thématiques. J’ai immédiatement senti que la formation J’arrête de râler pouvait m’offrir cette opportunité.

Y a-t-il eu un déclic qui t’a poussé à t’inscrire ?

Le déclic qui m’a poussé à m’inscrire a été la curiosité du changement que cela pouvait induire si j’arrêtais de me plaindre ! J’ai été par le passé une spécialiste de la râlerie auprès de mes enfants. Les années ont passé, les enfants ont grandi et je me suis rendue compte que j’avais passé beaucoup de temps à râler pour un moindre résultat, et que cela avait affecté mon estime de moi sur le long terme. Sans m’en rendre vraiment compte, j’étais passée également de la râlerie à la plainte.

Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Arrêter de ma plaindre a été un long cheminement, car c’était devenu un réflexe. Au cours de la formation, j’ai pris conscience que je voyais les sollicitations extérieures comme des contraintes, des intrusions, de la perte de temps. Donc pour moi arrêter de râler a très vite représenté reprendre ma part de responsabilité, plutôt que d’être dans la victimisation à l’égard des sollicitations. De plus, j’ai appris à développer l’assertivité. Je me considère néanmoins toujours en chemin, car J’arrête de râler est un outil qui m’amène sans cesse à aller plus loin dans l’introspection.

Quelles opportunités cela t-a-t-il apporté ?

C’est à la suite de nombreuses conférences données sur le sujet que j’ai choisi mon expertise sur les deux thématiques citées plus haut. La vision de mon expertise s’est clarifiée, et j’ai signé plusieurs contrats de formation sur ces thématiques, dont certains se sont renouvelés sur le long terme, notamment sur le développement des compétences relationnelles.

Quels bénéfices en retires-tu ?

A titre personnel, je sais maintenant exactement comment faire pour lâcher prise ! (J’avais lu tellement de livre sur le sujet, et les outils proposés ne me convenaient pas).

Ce qui ne veut pas dire que j’y arrive à chaque fois, mais je sais que j’ai le choix, et le soulagement de savoir COMMENT FAIRE. Cette formation étant très pragmatique, j’ai pu mettre tout de suite les « mains dans le cambouis ».

Et le TOP du TOP ; je m’entendais dire depuis de nombreuses années que je rêvais de faire de la musique, sans jamais poser aucune action dans ce sens. J’arrête de râler propose vraiment de passer à l’action plutôt que d’avoir des regrets et de se plaindre. J’ai donc posé ma première action, le reste a suivi. Aujourd’hui, je suis tellement heureuse et fière de jouer de la harpe (depuis 2014 année de mon lancement dans la grande aventure de J’arrête de râler !) et de proposer des petites prestations lors de manifestations locales ou dans des EPHAD.

Comment vois-tu ton activité dans 5 ans ?

J’ai comme projet de contribuer au développement de certaines compétences SOFT SKILLS car J’arrête de râler est un outil très pragmatique, percutant et innovant qui induit des changements mesurables et atteignables ! 

 

Contactez Christelle via son profil linkedin pour en savoir plus sur les ateliers « J’arrête de Râler » qu’elle propose. 

Et, si vous aussi souhaitez transmettre cet outil puissant au sein de votre entreprise, ou si vous souhaitez élargir votre champ de compétences professionnelles dans le cadre de votre activité libérale, inscrivez-vous ici pour recevoir votre dossier d’information gratuit sur notre prochaine session de formation, du 15 janvier 2020 au 31 mars 2020 ! 

Appel QR Formation Ambassadeurs (1)

 

Téléchargez gratuitement le KIT J’arrête de râler ! Retrouvez-moi sur ma page Facebook et sur Instagram, pour suivre des articles inspirants et découvrir des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :