[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=4rjGprOrwbU]
Les trucs du jour :
- Jour 6 du challenge et Remise à zéro des compteurs !
- Râler, c’est AGREABLE !!! Surtout le dimanche !
- Parfois on râle pour connecter avec les autres, pour faire partie de la bande, pour que notre EGO se sente au coeur de la conversation, pour recevoir l’attention des autres.
- Parfois on fait même des blagues de râleurs. On raconte des anecdotes. C’est la compétition et celui qui pourra raconter le pire histoire, la pire expérience gagne
- Toute la conversation tourne autour du négatif. En général on est la victime et on raconte à quel point « l’autre » est nul, pas à la hauteur, pas intelligent… et qu’on est tellement « mieux » mais on n’a pas de pouvoir. On doit subir « l’autre ».
- Je me demande si vraiment il y a des râlages qui servent à quelque chose. VRAIMENT ???
C’est vrai que parfois c’est sympa de raler. Le commerage c’est ce qui rapproche:) meme le dimanche. Courage!!
Un Dimanche avec les loulous et le bracelet fait la ronde!! je me suis surprise à me lâcher alors même que je changer mon bracelet de poignet, comme si je me disais, allez là je peux! honte sur moi!
🙁 mais pour une fois je me suis observée en me disant: bah! n’importe quoi, pourquoi tu cris là? et la fatigue aidante en fin de journée, je n’ai eu de cesse de me plaindre, je me suis couchée ronchonchon!
Pendant que tu dors à ton tour, je t’envoie un message d’encouragement. Je ne me suis pas lancée pour l’instant mais je suis ton challenge jour après jour. Moi aussi je suis curieuse de ce qui peut se passer pour toi au bout de l’aventure. Une question tout de même: Pourquoi 21 jours ?
Bonne journée de lundi
Flo
comme la pilule ?;-)
Ah Ah Amelie. tu me fais bien rire.
21 jours c’est le temps minimum requis pour creer un changement durable, pour reellement changer une habitude.
Courage ! Il va te falloir inventer une nouvelle façon de communiquer/grouper…
Je compte bien me lancer à mon tour, mais j’hésite, vu que je vais avoir quelques semaines particulièrement difficile (déménagement en prévision). Ce serait sans doute démoralisant de commencer maintenant alors que je sais que je vais être mise à rude épreuve…
Je lisais un passage dans un livre hier soir qui m’a fait réfléchir. Et si on disait que parfois il faut râler, mais il faut bien choisir « son public ». Râler avec des personnes qui comprennent exactement ce que tu ressens car ils vivent la même chose, ça peut faire du bien et donner une énergie positive. Ce qui, au moins pour moi donne une énergie négative c’est de râler par frustration car ça ne se passe pas comme on voudrait … et le « public » (dans mon cas, essentiellement les enfants) ne comprennent pas vraiment pourquoi (pourquoi comme ça car on peut tout aussi bien faire les choses autrement … et c’est vrai, c’est là qu’on peut faire un travail sur soi en essaiant de prendre du recul, éviter que la situation difficile se reproduise, etc. )
Peut-être bien que les premiers jours ne peuvent pas vraiment compter parce que ce sont les moments de prise de note, de prise de conscience. Tu ne peux pas encore tout gérer ou anticiper, puisque tu ne connais pas tout.
En tous cas, ton expérience va me servir parce que j’anticipe déjà des changements de bras au début.
Bon courage pour la suite !
Bonjour Christine,
Courage, tu vas y arriver, nous sommes avec toi!
Hier lundi, je ne travaillais pas et je voulais m’acheter des chaussures. Mon magasin était fermé exceptionnellement et j’ai râlé bien sûr. Mais positivement, à travers la vitrine, je pouvais apercevoir toutes les chaussures et je ne voyais pas la paire désirée. Je n’avais plus l’occasion de râler!
Bises,
Dentelline
Dentelline, cette vidéo date de l’année dernière. JE l’ai poste sur le blog pour partager mon chemin passé avec les lecteurs. Je suis parvenue a faire les 21 jours consecutifs au bout de quelques mois ! et j’ai célébré en Juillet 2010 !
alors qu’est ce qu’on fait avec les amis à table?, on raconte tous ces petits bonheurs et c’est vrai que dire qu’on est heureux bien fort on a du mal et ce n’est pas dans les habitudes des français.